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KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées


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Y'a un truc qui me frappe en lisant ça:

2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V

3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V

A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? ?

 

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Il y a 6 heures, Treuth a dit :

Y'a un truc qui me frappe en lisant ça:

2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V

3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V

A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? ?

 

Bonsoir,

non pas d'inversion, le fil bleu sur le bouton bleu et tout et tout

(càd le 1 ou "-" vers le condensateur et les rupteurs et le reste sur le 15 de la bobine)

bonne soirée

François

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il y a 12 minutes, pg6 a dit :

Il manquerait pas un charbon au centre de la tete de delco?

Bonjour,

Non, il y est, flambant neuf.
Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. 

La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine.

Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? 
Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut.

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il y a 39 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Non, il y est, flambant neuf.
Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. 

La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine.

Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? 
Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut.

Bonjour,

Fil HT entre bobine et tête de delco testé avec la fonction sonore du multimètre : son continu

Résistance Fil HT entre bobine et tête de delco testée avec une sonde de part et d'autre du fil (deconnecté de part et d'autre) : nulle (0,4 ohm)

François

 

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il y a une heure, SageKarmann a dit :

Résistance Fil HT entre bobine et tête de delco testée avec une sonde de part et d'autre du fil (deconnecté de part et d'autre) : nulle (0,4 ohm)

François

 

Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm.

On tient peut-être la solution?

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il y a 16 minutes, Treuth a dit :

Le fil n'a pas de résistance si? Le doigt oui, mais pas le câble...

 

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm.

On tient peut-être la solution?

Je n'ai testé que le fil

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Vous me prenez de court, là, les gars, mais je pense que la résistance du fil de bougie doit être élevée.

J'ai eu le problème avec un câblage BERU, tout beau. A froid, il avait une résistance importante. A chaud, il ne conduisait plus.
J'irais bien vérifier sur ma cox, mais pour l'instant, je marche sur 3 pattes, et le garage est à 2 km.

Et le mode "recherche", et moi...

EDIT: voilà, j'a'i trouvé! le câble de liaison doit avoir 4 KOhms de résistance. Ne me demander pas pourquoi, j'ai oublié mes cours sur la réactance d'un circuit.

 

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il s'agit là d'un allumage à rupteurs tout à fait banal, les fils ht sans résistance avec du fil de cuivre isolé n'empêchent en rien le fonctionnement de l'allumage.

la résistance du fil est probablement un déparasitage.

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Ici, je rends mon tablier, tout en restant persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec 0.4 Ohms de résistance entre la bobine et le distributeur.
Parce qu'on est dans la THT.

Les circuits RC, c'était il y a plus de 40 ans.
Si un circuit d'origine Bosch a une résistance de 4.000 Ohms, ce n'est pas sans raison.

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mais nos autos ont plus de 50 ans...

les faisceaux cuivre ne sont pas la raison d'une panne d'allumage.

je suis persuadé que notre ami passe à coté de quelque chose d'évident, bien qu'il soit facile de repérer une panne sur un système d'allumage en 5 minutes, l'aide à distance trouve parfois ses limites, passer 5 pages et en être au même point c'est long.

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Merci de vos avis,

je suis d'accord avec vous, j'ai du passer à conté de quelque chose !!

Ce matin j'ai donc décidé de recontrôler tout, à commencer par l'appareillage "consommable"

bobine et condensateur

1/ Condensateurs testés reconnectés de tout branchements

Résistance : de 0 à "0.L", je suppose que c'est l'infini

Mesure capacitaire de 203 à 236 nF (j'ai testé 3 condensateurs) je pense que la fourchette de valeur est ok

2/ Bobines testées sur un "banc" indépendant du moteur selon schéma ci dessous :

(trouvé sur un site moto/mobylette)

testbo10.jpg.65218d477929ae899525517055c91aec.jpg

Production d'étincelle au culot de la bougie lorsque l'on ouvre le circuit ( contact bougie à 3.5mm)

j'en ai profité pour tester le cable ht de la bobine (ok)

-----------------------------

Donc mon appareillage "consommable" est ok, reste donc à (re)vérifier l'alimentation avant la bobine et le circuit électrique dans l'allumeur

à bientôt

François

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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