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Combi split 66 : qu'est ce qui est indispensable au circuit de charge ?


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Salutatous,

j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question :D

J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966.

Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche.

Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite :D dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split )

Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés.

Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité.

La bonne nouvelle :

Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...

 

Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais :

est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??

 

Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants.

Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ;) ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver ? (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) ?

 

 

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Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas.

Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper.

si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.

 

 

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas.

Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper.

si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.

 

 

Merci beaucoup Aircooled master ;)

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Je reviens ici car j'ai pensé avoir résolu ce souci, ou plutôt je l'avais résolu mais au remontage ... "Le problème s'est inversé", je m'explique :

Mes fils pression d'huile et génératrice n'étant pas branchés au compteur, je n'avais ni voyant fonctionnels, ni charge batterie ...

N'ayant jamais retrouvé les fils d'origine coté compteur, j'ai fait passer un câble "3 fils" de l'arrière vers l'avant.

Après avoir longuement tâtonné, j'ai réussi à recréer le circuit. Les deux voyants (pression d'huile et génératrice) étaient fonctionnels, ils s'allumaient au contact ... puis s’éteignaient une fois le moteur lancé et celui de génératrice réapparaissait "en bas dans les tours" et moteur arrêté, contact mis.

 

Sauf que ... au remontage, l’exiguïté de l'emplacement  combiné à la souplesse "d'un footeux de 1.90m quadragénaire" :p n'étant pas un avantage, j'ai à un moment branché un fil ou il ne fallait pas sur la masse générale du compteur, petite étincelle ... mais aucun fusible n'a grillé.

Sauf qu'au moment de redémarrer, je m'aperçois que le voyant génératrice ne s'éteint plus moteur en route ... Mon voyant de pression lui fonctionne toujours ...

Qu'est ce que qui peut l'expliquer ?

 

 

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Le 24/06/2018 at 11:14, dduck a dit :

est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??

Salut,

Ce n'est pas possible, c'est certain. ?

Le faible courant qui passe par le voyant G (fil bleu, borne 61) initie le fonctionnement de l'alternateur.

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Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et...

Je n'avais pas remis la courroie ... ????

 

Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!!

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il y a 48 minutes, dduck a dit :

Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et...

Je n'avais pas remis la courroie ... ????

 

Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!!

boulet-repere.gif

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Il y a 13 heures, dduck a dit :

Faute avouée ... :D

T'en fais pas! Moi, j'ai remonté un moteur sans vérifier le jeu axial de l'AAC. Je m'en suis rendu compte en le faisant tourner, en place.

Conséquence: re-dépose et re-ouverture...

Dans ton cas, remonter la courroie suffira.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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