dduck Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ... Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ?? Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge. dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 24 juin 2018 Auteur Partager Posté 24 juin 2018 Il y a 5 heures, Loic a dit : Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge. Merci beaucoup Aircooled master Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté 1 juillet 2018 Je reviens ici car j'ai pensé avoir résolu ce souci, ou plutôt je l'avais résolu mais au remontage ... "Le problème s'est inversé", je m'explique : Mes fils pression d'huile et génératrice n'étant pas branchés au compteur, je n'avais ni voyant fonctionnels, ni charge batterie ... N'ayant jamais retrouvé les fils d'origine coté compteur, j'ai fait passer un câble "3 fils" de l'arrière vers l'avant. Après avoir longuement tâtonné, j'ai réussi à recréer le circuit. Les deux voyants (pression d'huile et génératrice) étaient fonctionnels, ils s'allumaient au contact ... puis s’éteignaient une fois le moteur lancé et celui de génératrice réapparaissait "en bas dans les tours" et moteur arrêté, contact mis. Sauf que ... au remontage, l’exiguïté de l'emplacement combiné à la souplesse "d'un footeux de 1.90m quadragénaire" n'étant pas un avantage, j'ai à un moment branché un fil ou il ne fallait pas sur la masse générale du compteur, petite étincelle ... mais aucun fusible n'a grillé. Sauf qu'au moment de redémarrer, je m'aperçois que le voyant génératrice ne s'éteint plus moteur en route ... Mon voyant de pression lui fonctionne toujours ... Qu'est ce que qui peut l'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 juillet 2018 Partager Posté 1 juillet 2018 Le 24/06/2018 at 11:14, dduck a dit : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ?? Salut, Ce n'est pas possible, c'est certain. Le faible courant qui passe par le voyant G (fil bleu, borne 61) initie le fonctionnement de l'alternateur. dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté 2 juillet 2018 Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et... Je n'avais pas remis la courroie ... Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!! lucas et samsam ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 juillet 2018 Partager Posté 2 juillet 2018 il y a 48 minutes, dduck a dit : Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et... Je n'avais pas remis la courroie ... Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!! dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté 2 juillet 2018 Il y a 6 heures, lucas a dit : Faute avouée ... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 juillet 2018 Partager Posté 3 juillet 2018 Il y a 13 heures, dduck a dit : Faute avouée ... T'en fais pas! Moi, j'ai remonté un moteur sans vérifier le jeu axial de l'AAC. Je m'en suis rendu compte en le faisant tourner, en place. Conséquence: re-dépose et re-ouverture... Dans ton cas, remonter la courroie suffira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté 3 juillet 2018 Oui ça a suffit lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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