Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Sur ma 1200 j'ai un moteur 1300 AB  double admission simple réchauffage;

En étant positionné derrière la voiture le tuyau de préchauffage est du coté droit

(coté passager) et monte en faisant 2 coudes pour rejoindre la tubulure.

Question : est-il possible de changer l' échappement sans sortir le moteur.

Est-ce faisable ?

Mon idée est de laisser le tuyau de chauffage existant mais de le couper à son entrée

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971),

et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner

et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas.

Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur.

Que penses tu de cette idée ?  

Toi tu t'y prendrais autrement ?

Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire ç sur un 4 en 1 ou un origine? Si les vis sont rouillé, tu risqué de passer plus de temps à remonter tes rechauffeur sur ton nouveau pot. Si 4 en 1 de tout façon il faut que tu améliore les rechauffeurs car ils sont mal etudié. Il faut le prendre sur la chamber de decompression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien, c'est une grosse connerie de souder le réchauffage avec le pot, j'irais jusqu'à dire que c'est du grand n'importe quoi !

comment tu démontes aprés, le jour où t'es emmerdé ???

déjà que tu es en peine pour quelques boulons grippés, alors si c'est soudé...

tu dévisses tes boulons à la mode bourrin, soit ils viennent, soit ils cassent, tu t'en fous vu que tu mets un pot neuf.

en plus si la pipe d'admission est d'origine il y a des chances pour que le réchauffage soit bouché, tu seras peut être amené à la changer elle aussi.

enfin si dois remplacer la pipe et le pot et que tu veux économiser du temps et de la sueur, le top est de déposer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doudou  merci  Fonfon

J'ai cette voiture depuis 03-1994.

Il y a bien une brasure sur le pot qui relie le tuyau de réchauffage au pot lui-même !   donc elle a été reconstruite comme ça !

Il y a eu un tour de passe-passe lorsque le 1200 cm3  a été remplacé par le 1300 AB actuel.

C'est au forceps que ce pot a été relié au moulin qui est au-dessus. Je n'ai plus de doutes ... mais la greffe 1200 > 1300 AB

nécéssitait peut être de faire ainsi et que c' était la seule solution...... ?

Pourtant le gars qui me l'a vendu en a retouché.reconditionné.réajusté.reconstruit des centaines dans sa vie.

C' était le coxmen connu comme le loup ici.

Le tuyau de  réchauffage qui part du pot fait 2 vrilles en S  pour passer au-dessus  du pot puis tourner encore

pour aller retrouver le tuyau   (presque sous l'alternateur )  qui descend de la pipe..

Donc le réchauff a été courbé  plié  à haute température pour avoir la forme souhaitée par le mécano

qui lui a fait faire ces contorsions. C'est comme ça il faut résoudre cette problématique maintenant.

Effectivement maintenant la situation devient complexe.

Et comme dit Fonfon comment tu démontes le jour où tu es emmerdé ?  eh bien ce jour c'est .....aujourd'hui !

Merci de vos conseils  je vais appeler mon fournisseur dans la colonne de droite.

Bien à vous.

.

.

.

.

.

 

 

 

Aïe   aïe   aïe.

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucunes sudures.. Démontage (sans dépose moteur) et tu remplace ce qui à été modifié par du "propre" (origine, adaptable, performance ça c'est toi qui vois).

 

Par contre je ne pense pas que ça est été monter au forcep's du moins dans l'alignement si j'ai bien compris. Car jamais ça n'aurais tenu autant de temps. Allé courage sois généreux sur le wd-40 quelques jours avant le démontage et prends les bon outils! Des fois on se fais chier à trouver la bonne douille avec les bon adaptateur rallonges etc.. Alors qu'une clée plate passe toute seul. Mais au moins en un coup ça viens et proprement! Et au remontage (par du neuf) oublie pas de laisser trainer un peu de graisse cuivré ;)

 

Et si tu peux met nous des photos on est peut être complétement à coté de la plaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là j'avoue que c'est assez abstrait cette histoire :D Une photo pourrait aider pas mal à comprendre.

Mais sinon je suis aussi de l'avis de mes camarades... "coxemen de la région" ou pas ca semble être du bricolage. Il faut tout démonter et remettre du propre et pas essayer de souder pour écarter un problème d'écrou grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...