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Homologation partielle combi T2 suedois 2l injection


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Bonjour à vous

je viens de recevoir la réponse de VW pour l'homologation de mon T2B de 77 moteur 2l

l'homologation est partielle pour 2 raisons :

-le moteur 2l injection n'a jamais été commercialisé sur le marché français, uniquement au Etats Unis ( je rajoute :et suède mais VW ne le mentionne pas dans son courrier)

-le combi a été modifié de 8 places à 5 places, la carte grise suédoise mentionne 5 places (une banquette a été supprimée)

 

VW me demande de me rapprocher de la DREAL ??? et souhaite bonne suite à ma démarche d'homologation......

A priori j'aimerais garder mon VW en carte grise normale, que demander à la DREAL ? Quelle sont les démarches, comment procéder si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ?

Comme pas mal de combi importés viennent de Californie j'imagine que je ne suis pas le premier.

Merci pour votre aide ;)

Fred

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Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

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Salut

Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France.

Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct"

A voir si d autres ont réussi de manière différente.

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Il y a 4 heures, dduck a dit :

Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

c'est l'attestation ffve qui coûte 60€, pour la carte grise il fallait payer en plus 1 cheval fiscal, je crois qu'aujourd'hui tu paye les 60€ plus le prix d'une carte grise normal.

si quelqu'un a fait une carte grise collection récemment il sera plus au courant.

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Que ce soit via le certif VW ou via la FFVE ... tu paies ta carte grise au prix de ton département ... tout comme tu la paies en demandant un certificat de conformité à VW ...

Mais le certificat VW est quelque fois plus compliqué à avoir car VW mets souvent de "la mauvaise volonté" et il coute +-150€ alors que l'attestation FFVe coute +60e. Après j'ai parlé de rapidité ... C'est plutôt " facilité " car les délais de la FFVe  se sont bien allongés ... Sauf pour les pros ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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