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Les Flat4 au Mans Classic 2018 En savoir plus… ×

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Après avoir longuement en son temps échangé avec Loïc, merci de ta disponibilité :-), sur l'idée d'un sleeper, je vais finalement remonter le tout avec le pied moulé et passage en 12V.

Mais l'idée d'un moteur plus coupleux et agréable me titille toujours.

Du coup, j'ai déniché un kit Riechert en 28 PCI et l'ensemble mobile sera pesé/équilibré chez un spécialiste bien connu à Bruxelles.

Je me demandais s'il était judicieux d'utiliser un kit big bore 1400 qui semble plug & play et si oui ce qui en découlerait?

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Le kit 1400 n'est pas du tout plug and play sur un pied moulé. Il implique de changer les culasses par des modèles plus récents...

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En effet, pas de kit big bore pour pied moulé à ma connaissance.

Tu l'as trouvé où ce kit riechert?

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Par chance, sur la baie. J'ai pris le temps, car je ne souhaitais pas faire le jeu de certains qui demandent des prix parfois...

Ok, restons aux cylindres d'origines alors, je les ferai contrôler afin de voir quelle est leur usure.

Que peut on faire pour améliorer les culasses d'origines?

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Ah t'as eu du bol que j'ai relâché ma veille, ça fait un moment que je cherche et le père Riechert est injoignable ..

Tu peux faire lissage et alignement conduits, 3 angles, flycut, etc

A priori toutes les prépa des autres cylindrées sont envisageables.

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Mr Riechert s'il vit toujours aurait +- 90 ans.

Un indélicat m'a "emprunté" les flèches pour une longue durée. Saurais tu comment dater les SWF?

Le flycut, je vais probablement l'éviter, j'aimerais garder un max des pièces d'origines.

J'ai la chance d'être le second propriétaire et qu'elle soit peu kilométrée, je souhaite juste l'amélioré.

Sinon, j'aurais gardé l'idée d'origine, mis le PM de coté et fait un joli sleeper :-)

 

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le big bore 80 mm pour 356 pre-A est adaptable pour cette génération de moteur mais il faut usiner carter et culasses.

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Intéressant comme sujet !

s est quoi l'emboitement dans la culasse ?

pour voir si s est compatible avec mes culasses Denzel pour 24,5Cv

j'ai fini par trouver un bloc Indis proche du neuf numero 344 pour remplacer mon 54/30Cv

pour le couple sur un moteur Stock l'option Compresseur reste une très bonne option le montage d'un AMR300 est Bleufant sur le 1300 du poste dans les pages de Flat4 moteur Perfo 😉

Ou peut on trouver des soupapes plus grosses pour PM ?

les Denzel ont 35/32 et doubles ressorts

Alaîn

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Dans un premier temps je pensais que le BB 83/64 de AA perf passait.

Je serai un minimum interventionniste, donc pas de flycut.

Merci de l'info pour l'AMR300, je ne suis pas encore allé fureter dans les pages perfo sur le sujet.

Je viens de voir une vidéo sur YouT, pas de soucis pour la fermeture capot , cela semble bien haut?

Denzel, voilà un nom qui sonne bien pour un KG :-)

 

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De mes dernières info, M. Riechert est toujours en vie et actif. Je suis en contact avec un allemand qui habite pas loin de chez lui.
 

Pour dater les flèches SWF, voici le code :

Mois : A-M, Janvier - Decembre (I n'est pas utilisé) 
Année: F-1954, G-1955, H-1956, J-1957, K-1958, L-1959, M-1960 

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Tu parles bien de SWF?

Parce que ce que je trouve c'est  111-953-021 avec A B C D E F

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Salut Thy

Dans le forum il y a un sujet sur le seul Karmann Denzel de la Firme !

pour poser un 300 dans Karmann sa semble effectivement haut

mai je dois faire un montage sur mon PM54

un ami du club veut un montage 300 pour son Karmann 60 en resto, vais partir sur un horizontal simple corp, comme pour moi pas besoin d'un double Coro vue le Bloc

l'avantage du Karmann s'est que tu a un max de place sur les coté 😉

Alain

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