Aller au contenu

Pied moulé 1960


Recommended Posts

Après avoir longuement en son temps échangé avec Loïc, merci de ta disponibilité :-), sur l'idée d'un sleeper, je vais finalement remonter le tout avec le pied moulé et passage en 12V.

Mais l'idée d'un moteur plus coupleux et agréable me titille toujours.

Du coup, j'ai déniché un kit Riechert en 28 PCI et l'ensemble mobile sera pesé/équilibré chez un spécialiste bien connu à Bruxelles.

Je me demandais s'il était judicieux d'utiliser un kit big bore 1400 qui semble plug & play et si oui ce qui en découlerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, sur la baie. J'ai pris le temps, car je ne souhaitais pas faire le jeu de certains qui demandent des prix parfois...

Ok, restons aux cylindres d'origines alors, je les ferai contrôler afin de voir quelle est leur usure.

Que peut on faire pour améliorer les culasses d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as eu du bol que j'ai relâché ma veille, ça fait un moment que je cherche et le père Riechert est injoignable ..

Tu peux faire lissage et alignement conduits, 3 angles, flycut, etc

A priori toutes les prépa des autres cylindrées sont envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Riechert s'il vit toujours aurait +- 90 ans.

Un indélicat m'a "emprunté" les flèches pour une longue durée. Saurais tu comment dater les SWF?

Le flycut, je vais probablement l'éviter, j'aimerais garder un max des pièces d'origines.

J'ai la chance d'être le second propriétaire et qu'elle soit peu kilométrée, je souhaite juste l'amélioré.

Sinon, j'aurais gardé l'idée d'origine, mis le PM de coté et fait un joli sleeper :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme sujet !

s est quoi l'emboitement dans la culasse ?

pour voir si s est compatible avec mes culasses Denzel pour 24,5Cv

j'ai fini par trouver un bloc Indis proche du neuf numero 344 pour remplacer mon 54/30Cv

pour le couple sur un moteur Stock l'option Compresseur reste une très bonne option le montage d'un AMR300 est Bleufant sur le 1300 du poste dans les pages de Flat4 moteur Perfo ?

Ou peut on trouver des soupapes plus grosses pour PM ?

les Denzel ont 35/32 et doubles ressorts

Alaîn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je pensais que le BB 83/64 de AA perf passait.

Je serai un minimum interventionniste, donc pas de flycut.

Merci de l'info pour l'AMR300, je ne suis pas encore allé fureter dans les pages perfo sur le sujet.

Je viens de voir une vidéo sur YouT, pas de soucis pour la fermeture capot , cela semble bien haut?

Denzel, voilà un nom qui sonne bien pour un KG :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes dernières info, M. Riechert est toujours en vie et actif. Je suis en contact avec un allemand qui habite pas loin de chez lui.
 

Pour dater les flèches SWF, voici le code :

Mois : A-M, Janvier - Decembre (I n'est pas utilisé) 
Année: F-1954, G-1955, H-1956, J-1957, K-1958, L-1959, M-1960 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thy

Dans le forum il y a un sujet sur le seul Karmann Denzel de la Firme !

pour poser un 300 dans Karmann sa semble effectivement haut

mai je dois faire un montage sur mon PM54

un ami du club veut un montage 300 pour son Karmann 60 en resto, vais partir sur un horizontal simple corp, comme pour moi pas besoin d'un double Coro vue le Bloc

l'avantage du Karmann s'est que tu a un max de place sur les coté ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...