Aller au contenu

Prise des dépressions pour deux carbu idf 40


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ou prendre les dépressions pour un allumage électronique sur deux carbu Weber IDF 40 montés sur des pipes cb  Perf? 

Sur les carbus? Sur les pipes? 

Faut il relié les 4 admissions au capteur? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser un allumeur à dépression avec des doubles carbus. La dépression est adaptée pour le montage d'origine avec carbu Solex. Il est possible d'utiliser un allumeur mixte centrifuge et dépression avec la dépression branchée sur un des 2 carbus mais il faut pour celà modifier l'allumeur sur un banc de réglage pour l'adapter au moteur ce qui n'est pas simple d'autant plus que les bancs de réglage d'allumeurs ne sont pas courants. Pour cette raison, l'immense majorité d’entre nous utilise un allumeur 100% centrifuge sans dépression type 009 avec un montage doubles carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l’allumage électronique est monté avec un capteur sur un roue dentée, 

l’allumeur est donc supprimé, j’ai possibilité de monté un capteur à dépression... 

C’est pour cela que je me pose la question.

Après moulte recherche, je n’ai rien trouvé concernant la prise de dépression sur 2 doubles corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connecte sur la prise du corps du cylindre 4 pour les allumeurs conventionnel avec avance a capsule de dépression.

Sur un programmable il est possible de prendre direct sur l'admission de l'un des cylindres. Ensuite c'est seulement une question de programmation afin que le signal au ralenti n'augmente pas l'avance a ce régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour la prendre directement sur l’admission, en perçant une pipe prêt de la culasse? (A ça base ou il y a le plus de matière)

La dépression d’un cylindre sera suffisant à faire varier le capteur? (100kpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en prenant sur un des conduits d'admission mais pas proche de la culasse.

la pression n'est pas différente si on la prend sur un ou plusieurs cylindres, la pulsation peut être génante sur un seul cylindre et un amortisseur de pulsation est une bonne chose.

sinon direct sur le corps de carbu au niveau d'une prise de mesure de pression (sous le papillon) si c'est un programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...