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Prise des dépressions pour deux carbu idf 40


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Bonjour, 

 

Ou prendre les dépressions pour un allumage électronique sur deux carbu Weber IDF 40 montés sur des pipes cb  Perf? 

Sur les carbus? Sur les pipes? 

Faut il relié les 4 admissions au capteur? 

 

 

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Il ne faut pas utiliser un allumeur à dépression avec des doubles carbus. La dépression est adaptée pour le montage d'origine avec carbu Solex. Il est possible d'utiliser un allumeur mixte centrifuge et dépression avec la dépression branchée sur un des 2 carbus mais il faut pour celà modifier l'allumeur sur un banc de réglage pour l'adapter au moteur ce qui n'est pas simple d'autant plus que les bancs de réglage d'allumeurs ne sont pas courants. Pour cette raison, l'immense majorité d’entre nous utilise un allumeur 100% centrifuge sans dépression type 009 avec un montage doubles carbus...

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Ok, l’allumage électronique est monté avec un capteur sur un roue dentée, 

l’allumeur est donc supprimé, j’ai possibilité de monté un capteur à dépression... 

C’est pour cela que je me pose la question.

Après moulte recherche, je n’ai rien trouvé concernant la prise de dépression sur 2 doubles corps.

 

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Je la connecte sur la prise du corps du cylindre 4 pour les allumeurs conventionnel avec avance a capsule de dépression.

Sur un programmable il est possible de prendre direct sur l'admission de l'un des cylindres. Ensuite c'est seulement une question de programmation afin que le signal au ralenti n'augmente pas l'avance a ce régime.

 

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Comment faire pour la prendre directement sur l’admission, en perçant une pipe prêt de la culasse? (A ça base ou il y a le plus de matière)

La dépression d’un cylindre sera suffisant à faire varier le capteur? (100kpa)

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oui en prenant sur un des conduits d'admission mais pas proche de la culasse.

la pression n'est pas différente si on la prend sur un ou plusieurs cylindres, la pulsation peut être génante sur un seul cylindre et un amortisseur de pulsation est une bonne chose.

sinon direct sur le corps de carbu au niveau d'une prise de mesure de pression (sous le papillon) si c'est un programmable.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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