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Autoradio brésilien


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Mon autoradio fonctionne, il grésille, mais je n'arrive pas à attraper la moindre chaîne de radio.

Les fréquences sont elles les mêmes au brésil, ou il faut adapter la radio?

De plus j'ai un interrupteur sous la radio car le bouton tournant de gauche n'a pas de position "arrêt" (petit clic en fin de course en tournant à gauche).

Qui peut me renseigner sur le sujet.

Normalement autoradio de 1968 d'origine jamais démonté

Merci

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Il y a 14 heures, Grange84 a dit :

Il n'y a qu'un seul fil d'alimentation noir, le moins est vissé sur la coque de la radio.

Donc si cela ne fonctionne pas il faut le faire réparer?

Bonjour,

Ok, alors oui, le branchement est bon. Le grésillement augmente avec le volume?

Mais les semi-conducteurs au silicium, cad ceux fabriqués dès les années 60, ont une durée de vie, même si on ne utilise pas, d'une cinquantaine d'années. Ceux au germanium vivent plus longtemps.

Bonne chance pour les réparations.

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Le 22/06/2018 at 09:27, lucas a dit :

Bonjour,

Ok, alors oui, le branchement est bon. Le grésillement augmente avec le volume?

Mais les semi-conducteurs au silicium, cad ceux fabriqués dès les années 60, ont une durée de vie, même si on ne utilise pas, d'une cinquantaine d'années. Ceux au germanium vivent plus longtemps.

Bonne chance pour les réparations.

Le grésillement augmente avec le volume

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D'après ce que j'ai lu sur le net:

- Les ondes moyenne (OM) se vide peu a peu  pour un arret final, donc sans intérêt.

- Les stations de radio émettant sur ondes courtes (OC) sont en majorité des radios internationales.

Cela en vaut il le coup ?

Après je n'ai aucune connaissant dans ce domaine car j’écoute que la FM ?

 

 

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Euh... dis....

Je ne vois pas de fil d'antenne? La prise du co-axial (à gauche) est vide?

alors, la FM fonctionne avec un tournevis en lieu et place d'antenne, mais recevoir les OC et le OM sans antenne, cela ne marche pas!

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Je l

il y a 5 minutes, lucas a dit :

Euh... dis....

Je ne vois pas de fil d'antenne? La prise du co-axial (à gauche) est vide?

alors, la FM fonctionne avec un tournevis en lieu et place d'antenne, mais recevoir les OC et le OM sans antenne, cela ne marche pas!

Je l'ai enlevé pour prendre la photo.

Le fil d'antenne se met à gauche avec un angle et non perpendiculairement à la radio!

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La vis à l'arrière à gauche semble être celle d'un syntoniseur, nécessaire pour régler l’appareil aux fréquences les plus fortes...  

De toute façon, cette autoradio ne captant que les ondes courtes et les ondes moyennes, je ne pense pas que tu vas trouver grand chose d’intéressant...

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Le 23/06/2018 at 17:45, Grange84 a dit :

Désolé mais je ............................................................... C'est out ce qu'il y a d'écrit sur la radio, même pas de marque ou référence.

Pour la marque c'est un BLAUPUNKT (Point Bleu) que tu peusx observer sur la gauche de ta façade ;) .

Donc origine Allemande et non Brésilien.

Au Brésil c’est plutôt du foot et de la samba qu’il font :) :) .

Pour le modèle exact faut chercher un peu sur le net........

 

.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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