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Ceinture arrière 3 points - 1302 Cabriolet


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Bonjour,

Je suis futur propriétaire d'une 1302 Cabriolet, et je voudrais modifier les ceintures arrières pour installer des 3 points (pour les sièges enfants).

Je lis beaucoup de choses, et ça semble assez facile à réaliser. Je voudrais éviter d'acheter des ceintures non-compatibles, est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait l'opération et voudrait m'aider ?

 

Je cherche d'abord à acheter un modèle compatible :) Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur !

 

 

 

 

 

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Toute cette activité sur ce forum... ?‍♀️

 

Bon, j'ai trouvé tout seul, et si ça peut aider :

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ceintures-securite-volkswagen-coccinelle-cabriolet/ceinture-arriere-3-points-securon-volkswagen-coccinelle-1300-cabriolet.html

 

Je prendrai des photos et ferai un petit tuto pour les suivants ;)

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  • 1 an plus tard...

Perso j'ai utilisé des ceintures sans enrouleur de Peugeot 205.

Pour la fixation normalement tu trouveras facilement les trous filetés. Deux au milieu sous la banquette, deux sur les côtés sous la banquette aussi et enfin deux sur les montants (normalement t'as des vis en plastiques assorties à ta sellerie, tu les enlèves et bingo t'as les trous) 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tomicox, je parle sur un cabriolet ....

Sur une cox "normale", j'ai trouvé pleins de sujets mais pas pour installer des 3 points sur un cabriolet qui n'a par définition, pas de montants fixes.

Si tu as une autre idée, je suis preneur ;)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible

Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable

Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? ;)

Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....

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  • 3 ans plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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