Aller au contenu

question sur bobine allumage


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je suis entrain de remettre en route un 1200 de 71. Le moteur démarrait bien mais il avait des baisses et hausses de regime. Cela ne vient pas de la carubration car j ai remplacer le carbu et cela ne change rien. Je m'imagine donc que c'est un probleme d'allumage. Je me demandais donc si cela pouvais être un symptôme d une bobine qui commence à vieillir. Surtout que le moteur a fini par tourner vraiment bas comme si il etait sur un ou deux pistons pour finir a plus démarrer. En débranchant, les fils de bougies pour vérifier si elles donnaient toutes, il y a un léger soubresaut a la connexion mais pas grand chose de plus.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je rentre  dans  le  sujet  pour  demander  comment se rendre  compte  que  la bobine  est HS le comportement  du moteur 

Pour  ma part  j ai  des ratés  perte  d accélération  à chaud ne mon plus  bien  dans  les  tours  

 l essence arrive  bien  sur  mes  carburateurs 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout.

parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide.

celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  fonfon  

Pour  mon problème

elle  a  bien  redémarree même  à chaud

Mais quand  j'ai  roulé  avec . ca à fait  comme  si  je n avais  plus  de ju ?

Bobine  d origine  je suis  en  009 avec  des  carbus  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, riricox a dit :

Bonjour  je rentre  dans  le  sujet  pour  demander  comment se rendre  compte  que  la bobine  est HS le comportement  du moteur 

Pour  ma part  j ai  des ratés  perte  d accélération  à chaud ne mon plus  bien  dans  les  tours  

 l essence arrive  bien  sur  mes  carburateurs 

Merci 

J'ai déjà eu ce problème et cela venait du condensateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un condensateur et une bobine ont des points communs qui occasionnent des soucis similaires.

une bobine est faite de deux enroulements de fils vernis autour d'un noyau, un condensateur d'une bande d'aluminium enroulée avec une feuille de papier.

les deux peuvent avoir un défaut d'isolement (vernis ou papier) ou être rompu, la chaleur provoquant un allongement du fil ou de la bande on se retrouve avec une perte d'allumage en cas de défaut.

en refroidissant tout redevient normal jusqu'au jour où le défaut devient permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour changer le condensateur,  au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, riricox a dit :

Bonjour  fonfon  Pour  les rupteurs 

Tu parles  des vis  platines ou de la tête  d allumage  ?

les rupteurs sont ce qui s'appel encore communément les vis platinées.

en fait les vis platinées étaient de petites vis recouvertes de platine servant de points de contact sur les deux parties des rupteurs.

ici sur une magnéto saga, les vis platinées sont les deux vis hexagonales en contact.

20180620_193751.thumb.jpg.5a46edd27f81aec1814782b3182881ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stratch a dit :

comment fait on pour changer le condensateur,  au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su??

bein oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 at 21:56, fonfon a dit :

bonjour

les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part.

j ai l impression que l'essence passe par l axe de papillon coté câble d'accelerateur quand je manipule le carbu, est ce normal ou cela peut être une prise d'air potentielle et faire tressauter le moteur en vitesse de croisière? en acceleration tout va bien et quand je m’arrête le moteur à tendance a vouloir caler sauf si je lui remets un léger filet de gaz; là le ralenti tient nickel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...