Aller au contenu

question sur bobine allumage


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je suis entrain de remettre en route un 1200 de 71. Le moteur démarrait bien mais il avait des baisses et hausses de regime. Cela ne vient pas de la carubration car j ai remplacer le carbu et cela ne change rien. Je m'imagine donc que c'est un probleme d'allumage. Je me demandais donc si cela pouvais être un symptôme d une bobine qui commence à vieillir. Surtout que le moteur a fini par tourner vraiment bas comme si il etait sur un ou deux pistons pour finir a plus démarrer. En débranchant, les fils de bougies pour vérifier si elles donnaient toutes, il y a un léger soubresaut a la connexion mais pas grand chose de plus.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je rentre  dans  le  sujet  pour  demander  comment se rendre  compte  que  la bobine  est HS le comportement  du moteur 

Pour  ma part  j ai  des ratés  perte  d accélération  à chaud ne mon plus  bien  dans  les  tours  

 l essence arrive  bien  sur  mes  carburateurs 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout.

parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide.

celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  fonfon  

Pour  mon problème

elle  a  bien  redémarree même  à chaud

Mais quand  j'ai  roulé  avec . ca à fait  comme  si  je n avais  plus  de ju ?

Bobine  d origine  je suis  en  009 avec  des  carbus  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, riricox a dit :

Bonjour  je rentre  dans  le  sujet  pour  demander  comment se rendre  compte  que  la bobine  est HS le comportement  du moteur 

Pour  ma part  j ai  des ratés  perte  d accélération  à chaud ne mon plus  bien  dans  les  tours  

 l essence arrive  bien  sur  mes  carburateurs 

Merci 

J'ai déjà eu ce problème et cela venait du condensateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un condensateur et une bobine ont des points communs qui occasionnent des soucis similaires.

une bobine est faite de deux enroulements de fils vernis autour d'un noyau, un condensateur d'une bande d'aluminium enroulée avec une feuille de papier.

les deux peuvent avoir un défaut d'isolement (vernis ou papier) ou être rompu, la chaleur provoquant un allongement du fil ou de la bande on se retrouve avec une perte d'allumage en cas de défaut.

en refroidissant tout redevient normal jusqu'au jour où le défaut devient permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour changer le condensateur,  au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, riricox a dit :

Bonjour  fonfon  Pour  les rupteurs 

Tu parles  des vis  platines ou de la tête  d allumage  ?

les rupteurs sont ce qui s'appel encore communément les vis platinées.

en fait les vis platinées étaient de petites vis recouvertes de platine servant de points de contact sur les deux parties des rupteurs.

ici sur une magnéto saga, les vis platinées sont les deux vis hexagonales en contact.

20180620_193751.thumb.jpg.5a46edd27f81aec1814782b3182881ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stratch a dit :

comment fait on pour changer le condensateur,  au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su??

bein oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 at 21:56, fonfon a dit :

bonjour

les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part.

j ai l impression que l'essence passe par l axe de papillon coté câble d'accelerateur quand je manipule le carbu, est ce normal ou cela peut être une prise d'air potentielle et faire tressauter le moteur en vitesse de croisière? en acceleration tout va bien et quand je m’arrête le moteur à tendance a vouloir caler sauf si je lui remets un léger filet de gaz; là le ralenti tient nickel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...