Aller au contenu

Présentation de ticoq974


ticoq974

Recommended Posts

Bonjours à toutes et tous.
Mon histoire avec la coccinelle a commencé il y a très longtemps! en juillet 1979
ma première voiture  1 coccinelle 1966 .Aujourd'hui j'ai bientôt 60 ans et l'envie de me retrouver 
dans une coccinelle 1966 me galope dans la tête  Very Happy 
Mais pour cela je vais devoir me séparer de ma Dodge dart 1969 si je trouve un acheteur sérieux
Cette envie de revenir à la cox cela fait déjà un petit moment que sa trotte il y a 3 ans ma Dodge était encore en court de restauration j'ai failli acheter un amour de coccinelle! mais mon épouse a mise un frein  Shocked  Dans les jours avenirs je vous présenterez la vidéo de cette beauté que j'ai loupé.
Mis à part cela je suis cuisinier j'ai 59 ans et je réside dans le département de L'Essonne
Mais avant tout Normand dans l'âme .
Et heureux d'être parmi vous 
ticoq  Wink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et surtout que ton rêve 66 devienne une réalité. Je comprends.

la cox à été ma 1ere auto, le jour de mon permis d'ailleurs.

Ca restera un souvenir inoubliable et le début d'une passion.

bonne recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération.

Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés.

Bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...