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Présentation de ticoq974


ticoq974

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Bonjours à toutes et tous.
Mon histoire avec la coccinelle a commencé il y a très longtemps! en juillet 1979
ma première voiture  1 coccinelle 1966 .Aujourd'hui j'ai bientôt 60 ans et l'envie de me retrouver 
dans une coccinelle 1966 me galope dans la tête  Very Happy 
Mais pour cela je vais devoir me séparer de ma Dodge dart 1969 si je trouve un acheteur sérieux
Cette envie de revenir à la cox cela fait déjà un petit moment que sa trotte il y a 3 ans ma Dodge était encore en court de restauration j'ai failli acheter un amour de coccinelle! mais mon épouse a mise un frein  Shocked  Dans les jours avenirs je vous présenterez la vidéo de cette beauté que j'ai loupé.
Mis à part cela je suis cuisinier j'ai 59 ans et je réside dans le département de L'Essonne
Mais avant tout Normand dans l'âme .
Et heureux d'être parmi vous 
ticoq  Wink

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bienvenue et surtout que ton rêve 66 devienne une réalité. Je comprends.

la cox à été ma 1ere auto, le jour de mon permis d'ailleurs.

Ca restera un souvenir inoubliable et le début d'une passion.

bonne recherche ?

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Bonjour,

Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération.

Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés.

Bonne recherche !

 

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  • Messages

    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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