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Présentation de ticoq974


ticoq974

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Bonjours à toutes et tous.
Mon histoire avec la coccinelle a commencé il y a très longtemps! en juillet 1979
ma première voiture  1 coccinelle 1966 .Aujourd'hui j'ai bientôt 60 ans et l'envie de me retrouver 
dans une coccinelle 1966 me galope dans la tête  Very Happy 
Mais pour cela je vais devoir me séparer de ma Dodge dart 1969 si je trouve un acheteur sérieux
Cette envie de revenir à la cox cela fait déjà un petit moment que sa trotte il y a 3 ans ma Dodge était encore en court de restauration j'ai failli acheter un amour de coccinelle! mais mon épouse a mise un frein  Shocked  Dans les jours avenirs je vous présenterez la vidéo de cette beauté que j'ai loupé.
Mis à part cela je suis cuisinier j'ai 59 ans et je réside dans le département de L'Essonne
Mais avant tout Normand dans l'âme .
Et heureux d'être parmi vous 
ticoq  Wink

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bienvenue et surtout que ton rêve 66 devienne une réalité. Je comprends.

la cox à été ma 1ere auto, le jour de mon permis d'ailleurs.

Ca restera un souvenir inoubliable et le début d'une passion.

bonne recherche ?

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Bonjour,

Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération.

Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés.

Bonne recherche !

 

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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