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"traces" louches dans un cylindre suite à une vérification a l'endoscope


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Je t'avoue que personnellement... je vois pas grand chose :D J'hésite entre un gros zoom sur la lune ou la vue d'une cellule au microscope. Ou alors uen écho mais je vais pas te dire si c'est une fille ou un garcon.

Plus sérieusement si ton moteur tourne bien... qu'il y a pas de bruit suspect... je chercherai pas trop loin. Ou alors tu tombes le moteur et tu déculasses

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Mon moteur ne tourne pas incroyablement bien, je le trouve un peu poussif depuis quelques temps...

Après j'ai un autre problème, mais sa dois être un problème de crasse dans le carbu...

PS : quand je parlais de traces, je voulais parler des deux traces sur le cylindre, a droite.

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un carbu sale n’aide pas pour la régularité de fonctionnement.

 

une photo de qualité pour avoir une idée moins vague ?

 

si il manque de la matière sur les cylindres tu perdrais de la pussance 

la conso d’huile est normle ? 

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Comme nono, si ton moteur consommé de l'huile il peut y avoir une usure de celui-çi.

Je commencerai par verifier le jeu des culbu, ton allumage (avance et reglage des vis) revoir le carbu, vidange et pourquoi pas un relevé de compression qui et permettera de savoir comment son tes compressions

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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