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Quelle huile / Cox cab 1303 S


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Même avis que fonfon, dépend de la pression afin de choisir la viscosité à chaud.

Par défaut de connaitre cette pression d'utilisation à chaud et si tu veux absolument une huile minérale la Motul Classic 20W50 (API SF) convient parfaitement, elle contient suffisamment d anti friction haute pression

La plupart des huiles dite classiques ont assez de ZDDP sauf la Elf HTX Retro et la MPM  Classic 20W50 à ma connaissance.

An minérale en plus de la Motul Classic 20w50, la Miller Classic 20W50, la Dynolite 20w50 ou la PW30,  MPM mais en "high zinc"  et Castrol Classic qui est limite avec ses 0.16% de zddp

Pour mes autos j'utilise de l'huile synthétique Motul 300V

Si tu utilises une huile classique au centre auto local, essais de trouver une aux normes API SF ou SG si possible.

Pour l'huile 1,5 litre au mini de la jauge et 2,5 litres au niveau maxi.

 

 

 

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  • Initial Cox

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    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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