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Compatibilité allumeur carbu 1300 da


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Cet allumeur est ok sur le 1300 AB avec le 31 PICT-3 .

Vérifie le bon fonctionnement de la membrane d'avance à dépression: quand tu aspires sur la prise extérieure de la capsule le plateau porte rupteur doit tourner dans le sens anti-horaire.

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Merci

je vérifie ça des que Je peux  et si c est ok il ne me restera plus qu' un bon nettoyage et reglage carbu sans oublier les prises d air 

Reglage culbu ok 0.15

Bougie ok 0.7

Vis platine ok 0.4

Calage en statique ok 7.5 avant pmh

 

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Bonsoir 

Pour l allumeur pas de soucis le plateau bouge en anti horaire 

Pendant le nettoyage carbu  et après vérification dans la rta  remplacement gicleur auxiliaire par la bonne taille 

Remontage et démarrage nickel 

Merci  à tous pour ce site plein de bon conseil

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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