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Compresseur segment, non démontable??!


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Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. 

j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ?

merci 

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avec ce truc il faut mettre le piston dans le cylindre puis glisser l'ensemble cylindre piston sur les goujons et marier la bielle et le piston avec l'axe.

fais le cylindre coté volant moteur avant le coté pompe à huile et prépare le piston avec le clips coté volant moteur en place.

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il y a 24 minutes, captaintoon a dit :

Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. 

j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ?

merci 

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Il ressemble au mien, il va super bien (je trouve)

image.png.511eb5dc9ef80acf38ac3ddf7e89bc26.png

Normalement tu le sers bien sur le piston, laissant 2mm du piston dépassé, tu enfournes le tout dans la chambre et tu pousse dedans. Une fois les segments passés, tu relaches le compresseur en appuyant sur la petite poignée :

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Qu'entends tu par "celui ci ne s ouvre pas complètement" ?

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J'en ai eu 2 de ce style, j'ai essayé aussi la canette de coca... Bref... J'ai tout jeté et je fais ca à la main. Un peu de patience et ca se fait bien. Pour les total seal... ca pique un peu le bout des doigts mais ca se fait. Et les pistons sur les bielles... ca va être très galère.

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il y a une heure, fonfon a dit :

avec ce truc il faut mettre le piston dans le cylindre puis glisser l'ensemble cylindre piston sur les goujons et marier la bielle et le piston avec l'axe.

fais le cylindre coté volant moteur avant le coté pompe à huile et prépare le piston avec le clips coté volant moteur en place.

Ben oui, je ne vois pas où est le problème?
On fait passer la partie segment de l'appareil au cylindre en tapant avec le manche en bois d'un marteau.

Attention au sens de montage! La flèche de la tête de piston vers le volant moteur.

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Ce type de compresseur ne convient que si l'on met en place les pistons dans les cylindres AVANT de les monter sur leur bielle correspondante c'est ce que font la plupart des personnes qui assemblent des moteurs vw aircooled comme l'a expliqué Fonfon

Si tu veux d'abord monter les pistons sur les bielles PUIS mettre en place les cylindres, il faut un compresseur de segments avec bande + pince de serrage spécifique, que je trouve plus pratique au demeurant.

image.png.e1b0ecc034a10b48f1c4646063568d1d.png

 

capture du montage cylindre sur les pistons avec l'outil spécifique VW

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Merci pour vos réponses. Bon je vais démonter les pistons pour les faire rentrer dans les cylindre puis je remonterai les axes ciclips sur la bielle.

Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.

 

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il y a une heure, captaintoon a dit :

Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.

 

enfile tous tes segments des 4 cylindres à la main et tu verras.

perso j'utilise du feuillard métallique coupé sur mesure et plié à chaque extrémité, du coup ça ressemble au compresseur à bandage sur la photo de loïc.

en plus d'être pratique à utiliser c'est gratuit, c'est de la récup.

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  • 2 semaines plus tard...

pareil!!! j ai le facom j utilise sur des moteurs en lignes!!! pour le flat, c'est pas top!!!

j ai trouver en bourse un compresseur segment pour diametre 83mm je l aies couper replier un bord au diamètre de mon 1200! avec une pince tu compresse et pousse en descendant le cylindre!

ou encore avec les doigts!! mais quand ils sont neufs les segments sont plus durs à mettre avec les doigts

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    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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