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Compresseur segment, non démontable??!


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Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. 

j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ?

merci 

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avec ce truc il faut mettre le piston dans le cylindre puis glisser l'ensemble cylindre piston sur les goujons et marier la bielle et le piston avec l'axe.

fais le cylindre coté volant moteur avant le coté pompe à huile et prépare le piston avec le clips coté volant moteur en place.

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il y a 24 minutes, captaintoon a dit :

Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. 

j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ?

merci 

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Il ressemble au mien, il va super bien (je trouve)

image.png.511eb5dc9ef80acf38ac3ddf7e89bc26.png

Normalement tu le sers bien sur le piston, laissant 2mm du piston dépassé, tu enfournes le tout dans la chambre et tu pousse dedans. Une fois les segments passés, tu relaches le compresseur en appuyant sur la petite poignée :

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Qu'entends tu par "celui ci ne s ouvre pas complètement" ?

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J'en ai eu 2 de ce style, j'ai essayé aussi la canette de coca... Bref... J'ai tout jeté et je fais ca à la main. Un peu de patience et ca se fait bien. Pour les total seal... ca pique un peu le bout des doigts mais ca se fait. Et les pistons sur les bielles... ca va être très galère.

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il y a une heure, fonfon a dit :

avec ce truc il faut mettre le piston dans le cylindre puis glisser l'ensemble cylindre piston sur les goujons et marier la bielle et le piston avec l'axe.

fais le cylindre coté volant moteur avant le coté pompe à huile et prépare le piston avec le clips coté volant moteur en place.

Ben oui, je ne vois pas où est le problème?
On fait passer la partie segment de l'appareil au cylindre en tapant avec le manche en bois d'un marteau.

Attention au sens de montage! La flèche de la tête de piston vers le volant moteur.

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Ce type de compresseur ne convient que si l'on met en place les pistons dans les cylindres AVANT de les monter sur leur bielle correspondante c'est ce que font la plupart des personnes qui assemblent des moteurs vw aircooled comme l'a expliqué Fonfon

Si tu veux d'abord monter les pistons sur les bielles PUIS mettre en place les cylindres, il faut un compresseur de segments avec bande + pince de serrage spécifique, que je trouve plus pratique au demeurant.

image.png.e1b0ecc034a10b48f1c4646063568d1d.png

 

capture du montage cylindre sur les pistons avec l'outil spécifique VW

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Merci pour vos réponses. Bon je vais démonter les pistons pour les faire rentrer dans les cylindre puis je remonterai les axes ciclips sur la bielle.

Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.

 

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il y a une heure, captaintoon a dit :

Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.

 

enfile tous tes segments des 4 cylindres à la main et tu verras.

perso j'utilise du feuillard métallique coupé sur mesure et plié à chaque extrémité, du coup ça ressemble au compresseur à bandage sur la photo de loïc.

en plus d'être pratique à utiliser c'est gratuit, c'est de la récup.

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  • 2 semaines plus tard...

pareil!!! j ai le facom j utilise sur des moteurs en lignes!!! pour le flat, c'est pas top!!!

j ai trouver en bourse un compresseur segment pour diametre 83mm je l aies couper replier un bord au diamètre de mon 1200! avec une pince tu compresse et pousse en descendant le cylindre!

ou encore avec les doigts!! mais quand ils sont neufs les segments sont plus durs à mettre avec les doigts

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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