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Identification moteur


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Bonjour à tous,

Je ne suis pas très sûr d'être dans la bonne rubrique mais j'essaie quand même...

J'ai un moteur pied moulé N° -1-0569165- et je cherche désespérément à savoir de quand il est et sur quoi il pouvait être monté. 

Merci pour vos réponses.

Pied moulé.jpg

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Le 14/06/2018 at 11:23, Loic a dit :

Il doit dater de Mars 1953

Excuse moi d'insister Loïc. Peux tu m'expliquer comment tu as déterminé qu'il devait être de 53 ?

Merci d'avance pour ta réponse.

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Il y a 11 heures, combimaison a dit :

J'imagine que Loïc se fie au numéro de série....

Je me doute bien que Loïc s'est fié au numéro de série mais j'aurais aimé savoir de quelle façon pour pouvoir le faire moi-même une prochaine fois... ;)

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Après, le moteur ne vient pas forcément d'une cox, mais en tout cas d'une VW de cette période...

Merci beaucoup Kads pour cette mine d'informations que je vais garder précieusement... Et est-ce que tu pense que le -1- devant le numéro moteur pourrait signifier un moteur industriel ?

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Du coup, à force de fouiller, j'ai fini par trouver ce document très complet sur l'identification des moteurs de cox depuis 1940 jusqu'à la fin et le -1- devant le numéro figurait sur tous les moteurs de cox jusqu'à décembre 55.

Et pour info, vous pouvez aussi trouver tous les N° moteur des autres types 2,3,4,34, etc...

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php

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Bonjour à tous, 

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66.

Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550

Merci pour votre aide.

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66.

Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550

Merci pour votre aide.

Apparemment, ce serait un moteur industriel VW de 63 d'après le tableau suivant:

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php

Parallèlement à ceux des véhicules, VW a construit des moteurs dits "industriels" pour équiper divers matériels tels que des pompes, des groupes électrogènes, et même des engins agricoles genre moissonneuse batteuse... Ces moteurs diffèrent souvent au niveau de la courbe de couple pour être adaptés à un fonctionnement à régime constant, contrairement à ceux des véhicules...  

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Ok j'ai compris, merci à tous les 2 pour les explications. Dernière question, ces moteurs pour être utilisés dans nos véhicules doivent donc être reconditionnés ou modifiés, ce qui expliquerai  les pièces made in Brésil sur mon moteur.

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Le moteur en lui même est identique mais les périphériques, allumeur , carburateur...doivent être changés . Ceci dit, même sur un moteur d'origne cox de 50 ans d'age est courant d'avoir des éléments type  pompe à essence, carburateur...de 2ème monte et de fabrication brésilienne...

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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