Aller au contenu

Identification moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très sûr d'être dans la bonne rubrique mais j'essaie quand même...

J'ai un moteur pied moulé N° -1-0569165- et je cherche désespérément à savoir de quand il est et sur quoi il pouvait être monté. 

Merci pour vos réponses.

Pied moulé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 at 11:23, Loic a dit :

Il doit dater de Mars 1953

Excuse moi d'insister Loïc. Peux tu m'expliquer comment tu as déterminé qu'il devait être de 53 ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, combimaison a dit :

J'imagine que Loïc se fie au numéro de série....

Je me doute bien que Loïc s'est fié au numéro de série mais j'aurais aimé savoir de quelle façon pour pouvoir le faire moi-même une prochaine fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

Après, le moteur ne vient pas forcément d'une cox, mais en tout cas d'une VW de cette période...

Merci beaucoup Kads pour cette mine d'informations que je vais garder précieusement... Et est-ce que tu pense que le -1- devant le numéro moteur pourrait signifier un moteur industriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à force de fouiller, j'ai fini par trouver ce document très complet sur l'identification des moteurs de cox depuis 1940 jusqu'à la fin et le -1- devant le numéro figurait sur tous les moteurs de cox jusqu'à décembre 55.

Et pour info, vous pouvez aussi trouver tous les N° moteur des autres types 2,3,4,34, etc...

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66.

Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66.

Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550

Merci pour votre aide.

Apparemment, ce serait un moteur industriel VW de 63 d'après le tableau suivant:

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php

Parallèlement à ceux des véhicules, VW a construit des moteurs dits "industriels" pour équiper divers matériels tels que des pompes, des groupes électrogènes, et même des engins agricoles genre moissonneuse batteuse... Ces moteurs diffèrent souvent au niveau de la courbe de couple pour être adaptés à un fonctionnement à régime constant, contrairement à ceux des véhicules...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris, merci à tous les 2 pour les explications. Dernière question, ces moteurs pour être utilisés dans nos véhicules doivent donc être reconditionnés ou modifiés, ce qui expliquerai  les pièces made in Brésil sur mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur en lui même est identique mais les périphériques, allumeur , carburateur...doivent être changés . Ceci dit, même sur un moteur d'origne cox de 50 ans d'age est courant d'avoir des éléments type  pompe à essence, carburateur...de 2ème monte et de fabrication brésilienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...