Aller au contenu

Carburateur : Etouffoir cherchez l'erreur


Recommended Posts

Il y a 10 heures, stratch a dit :

Je vais peut etre dire une betise mais si le probleme arrive a chaud ce ne serait pas un probleme de condensateur ?

Bonjour, tu peux préciser ?

le condensateur qui est fixé à la pompe ?

Quel est son role ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit résumé de la semaine

….. Qui avait pourtant bien commencée (CT sans contre visite !) ?

 

Mon véhicule est une Karmann millésime 1968 (sortie d’usine fin aout 1967)

Elle est équipée d’un carburateur Solex H30/31 PICT – Brosol (Brésil)

 

Jusqu’à cette semaine le moteur tournait correctement, mais actuellement le démarrage au starter est ok mais le moteur broute puis cale systématiquement au ralenti (c’est-à-dire hors paliers came crantée du starter et pied enlevé de l’accélérateur)

 

Actions menées :

-          4 Bougies changées il y a un mois

-          Clapet de coupure de dérivation d’air changé cette semaine

-          Carburateur passé à la soufflette cette semaine

-          Gicleur de ralenti et gicleur d’essence additionnel passées à la soufflette cette semaine

-          Positionnement des vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO à -2,5 tours en partant de la position fermée

-          Réglage jeu entre la vis butée d'ouverture et la came

-          Diverses incantations et insultes              ?

 

Résultat obtenu

-          Je connais mieux mon carbu (il faut rester positif !)

-          Le moteur cale toujours au ralenti

 

Piste éventuelle mais que je ne sais pas exploiter

-          L’action sur les vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO semble ne donner aucun résultat (aucune hausse/baisse de régime qu’elles soient ouvertes ou fermées)

 

Voilà ou j’en suis, je ne sais plus trop quoi faire

Si vous avez des idées ou solutionné une situation similaire ............. ou un bon garagiste à me conseiller aux alentours de Mirande (32) - Agen (47) - Tarbes (65)

Je suis preneur

Un bon week end à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ete embete comme toi l annee derniere mais uniquement a chaud je calais. Il a fallu que je remplace le condensateur de l allumage et c est reparti. Ce n est que mon experience les grands maitres du forum t en dirons plus.

Par contre le fait que ton reglage de carbu ne change en rien est etonnant. L action d une des vis doit modifier le regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucune action avec tes vis de réglage c'est que certaisn circuits sont bouchés.

Il faut que tu t'assure que tout les circuit soient correct.

Certains sont contre mais passage aux ultrasons puis soufflage sechage pour partir sur uen base saine. Pré-réglage des différentes vis et mis en route pour les régler définitivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 at 15:25, stratch a dit :

J ai ete embete comme toi l annee derniere mais uniquement a chaud je calais. Il a fallu que je remplace le condensateur de l allumage et c est reparti. Ce n est que mon experience les grands maitres du forum t en dirons plus.

Par contre le fait que ton reglage de carbu ne change en rien est etonnant. L action d une des vis doit modifier le regime.

Je teste le condensateur demain on va voir !

bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à contrôler la charge de la dynamo ou de l'alternateur. une mauvaise charge ou surcharge peut engendrer des soucis à ce niveau là

test

si dynamo enlever la courroie et voir si le ralenti tient

si c l'alternateur vaut mieux le débrancher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 at 22:30, stratch a dit :

Je vais peut etre dire une betise mais si le probleme arrive a chaud ce ne serait pas un probleme de condensateur ?

Bonjour,

Condensateur de l'allumeur vérifié ce matin, il est ok

.... cela m'a permis de voir que la petite tresse de masse reliée à l'écrou intérieur de fixation du condensateur, "se baladait", ou du moins n'était plus fixée sur le plateau .... commande faite pour de la tresse à dessouder et on soudera cela dès que ..

J'ai "remédié" très provisoirement à mon problème de calage à chaud (pied levé de l’accélérateur) en ............ retendant légèrement le câble d'accélération, c'est une solution provisoire qui ne résout rien je pense, mais qui me permettra de faire le tour du problème en continuant de rouler plus sereinement

En tous cas merci à tous pour vos conseils et expériences, on se sent moins seul devant "l'adversité" d'un moteur à l'ancienne ?

Bonne journée à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Déterrage de post après 5 ans 1/2…

j’ai exactement le même phenomeque ce que tu décris ..

calage à chaud ou après quelque minutes de chauffe, impossible de tenir le ralenti .

carbu Solex 30 pict 2.

ru as fini par trouver la cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...