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Carburateur : Etouffoir cherchez l'erreur


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Il y a 10 heures, stratch a dit :

Je vais peut etre dire une betise mais si le probleme arrive a chaud ce ne serait pas un probleme de condensateur ?

Bonjour, tu peux préciser ?

le condensateur qui est fixé à la pompe ?

Quel est son role ?

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Bonjour à tous,

Un petit résumé de la semaine

….. Qui avait pourtant bien commencée (CT sans contre visite !) ?

 

Mon véhicule est une Karmann millésime 1968 (sortie d’usine fin aout 1967)

Elle est équipée d’un carburateur Solex H30/31 PICT – Brosol (Brésil)

 

Jusqu’à cette semaine le moteur tournait correctement, mais actuellement le démarrage au starter est ok mais le moteur broute puis cale systématiquement au ralenti (c’est-à-dire hors paliers came crantée du starter et pied enlevé de l’accélérateur)

 

Actions menées :

-          4 Bougies changées il y a un mois

-          Clapet de coupure de dérivation d’air changé cette semaine

-          Carburateur passé à la soufflette cette semaine

-          Gicleur de ralenti et gicleur d’essence additionnel passées à la soufflette cette semaine

-          Positionnement des vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO à -2,5 tours en partant de la position fermée

-          Réglage jeu entre la vis butée d'ouverture et la came

-          Diverses incantations et insultes              ?

 

Résultat obtenu

-          Je connais mieux mon carbu (il faut rester positif !)

-          Le moteur cale toujours au ralenti

 

Piste éventuelle mais que je ne sais pas exploiter

-          L’action sur les vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO semble ne donner aucun résultat (aucune hausse/baisse de régime qu’elles soient ouvertes ou fermées)

 

Voilà ou j’en suis, je ne sais plus trop quoi faire

Si vous avez des idées ou solutionné une situation similaire ............. ou un bon garagiste à me conseiller aux alentours de Mirande (32) - Agen (47) - Tarbes (65)

Je suis preneur

Un bon week end à tous

François

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J ai ete embete comme toi l annee derniere mais uniquement a chaud je calais. Il a fallu que je remplace le condensateur de l allumage et c est reparti. Ce n est que mon experience les grands maitres du forum t en dirons plus.

Par contre le fait que ton reglage de carbu ne change en rien est etonnant. L action d une des vis doit modifier le regime.

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Si tu n'as aucune action avec tes vis de réglage c'est que certaisn circuits sont bouchés.

Il faut que tu t'assure que tout les circuit soient correct.

Certains sont contre mais passage aux ultrasons puis soufflage sechage pour partir sur uen base saine. Pré-réglage des différentes vis et mis en route pour les régler définitivement.

 

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Le 16/06/2018 at 15:25, stratch a dit :

J ai ete embete comme toi l annee derniere mais uniquement a chaud je calais. Il a fallu que je remplace le condensateur de l allumage et c est reparti. Ce n est que mon experience les grands maitres du forum t en dirons plus.

Par contre le fait que ton reglage de carbu ne change en rien est etonnant. L action d une des vis doit modifier le regime.

Je teste le condensateur demain on va voir !

bonne soirée

François

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sinon à contrôler la charge de la dynamo ou de l'alternateur. une mauvaise charge ou surcharge peut engendrer des soucis à ce niveau là

test

si dynamo enlever la courroie et voir si le ralenti tient

si c l'alternateur vaut mieux le débrancher

 

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Le 15/06/2018 at 22:30, stratch a dit :

Je vais peut etre dire une betise mais si le probleme arrive a chaud ce ne serait pas un probleme de condensateur ?

Bonjour,

Condensateur de l'allumeur vérifié ce matin, il est ok

.... cela m'a permis de voir que la petite tresse de masse reliée à l'écrou intérieur de fixation du condensateur, "se baladait", ou du moins n'était plus fixée sur le plateau .... commande faite pour de la tresse à dessouder et on soudera cela dès que ..

J'ai "remédié" très provisoirement à mon problème de calage à chaud (pied levé de l’accélérateur) en ............ retendant légèrement le câble d'accélération, c'est une solution provisoire qui ne résout rien je pense, mais qui me permettra de faire le tour du problème en continuant de rouler plus sereinement

En tous cas merci à tous pour vos conseils et expériences, on se sent moins seul devant "l'adversité" d'un moteur à l'ancienne ?

Bonne journée à tous

François

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  • 5 ans plus tard...

Déterrage de post après 5 ans 1/2…

j’ai exactement le même phenomeque ce que tu décris ..

calage à chaud ou après quelque minutes de chauffe, impossible de tenir le ralenti .

carbu Solex 30 pict 2.

ru as fini par trouver la cause du problème ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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