Aller au contenu

IMMATRICULATION : CARTE GRISE EN LIGNE et ANTS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma Karmann ayant été achetée et importée des USA par un professionnel ne l'ayant pas fait immatriculer en Europe, je crois que j'ai eu droit à un des cas les plus complexe pour faire ma demande de première immatriculation en France ( .... surtout par écran interposé) !

Je pense avoir fourni tous les documents possibles  

Comme il est indiqué dans ce cas, je suis passé par la rubrique "Autre demande" du site de l'ANTS

Une fois que j'ai tous rempli, téléchargé et validé, je me suis retrouvé avec un simple accusé d'enregistrement
moi qui m'attendais à une immatriculation provisoire, la douche est fraiche, mais bon, avec toutes les démarches précédentes (achat, services fiscaux, ffve, ....) on devient zen !  

La "simple" question que je me pose est de savoir dans combien de temps (en moyenne) l'ANTS reviendra vers moi (comme on dit)  

Si certain d'entre vous ont effectué une démarche similaire depuis l'informatisation, peut être peuvent-ils me rassurer ( ... ou pas!)


Merci de vos retour d'expérience ! et bonne journée
François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable d'un centre à l'autre car ce n'est pas nationalisé et surtout selon la période ou la "difficulté" du dossier qui est traité manuellement.

C'est tellement variable qu'il y a des cas où l'immat définitive est faire en 8 jours et d'autres en plusieurs mois.... donc même si le fonctionnement semble doucement s'améliorer il est difficile de dire le délai d'obtention. Des personnes qui auraient fait la démarche récemment sur le même centre que celui dont tu dépends pourraient peut être avoir une réponse plus ciblée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loic a dit :

C'est très variable d'un centre à l'autre car ce n'est pas nationalisé et surtout selon la période ou la "difficulté" du dossier qui est traité manuellement.

C'est tellement variable qu'il y a des cas où l'immat définitive est faire en 8 jours et d'autres en plusieurs mois.... donc même si le fonctionnement semble doucement s'améliorer il est difficile de dire le délai d'obtention. Des personnes qui auraient fait la démarche récemment sur le même centre que celui dont tu dépends pourraient peut être avoir une réponse plus ciblée.

 

Merci de ta réponse

Je suis dans le Gers, département pas nécessairement surchargé

Mais j'avais cru comprendre que le traitement informatisé à 100 % avait pour objectif de centraliser les traitements

De plus ce n'est pas (encore) l’obtention de la CG définitive qui me soucie mais bien celle du certificat provisoire, dont il n'a pas été question à l'issu de l'enregistrement de ma demande (on ne m'a pas demandé d'argent non plus ?

j'ai par contre reçu par mail 10 confirmations consécutives de la prise en compte de ma demande.....

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que tu ais reçu 10 confirmations à la suite ?!

idem pas de demande règlement par CB ...

Pour moi qui habite en Normandie physiquement le centre ANTS est à Alençon mais il n'acceuille pas de public c'est seulement une plateforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cox acheté chez un importateur le 20 septembre, attestation FFVE le 27 décembre.... et toujours pas de carte grise définitive. Ma cox est en immatriculation provisoire WW ( valable 4 mois) rnouvelable 4 mois! C'est vrai que c'est super long et qe l'importateur qui s'occupe de tout me dit qu'il n(y a pas de règles...il obtient des dossiers en quelques smaine et d'aitres en quelques mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loic a dit :

Curieux que tu ais reçu 10 confirmations à la suite ?!

idem pas de demande règlement par CB ...

Pour moi qui habite en Normandie physiquement le centre ANTS est à Alençon mais il n'acceuille pas de public c'est seulement une plateforme.

 

Les 10 confirmations sont rigoureusement identiques, ils on du lâcher une rafale !!

Comme il ne m'a pas été attribué d'immatriculation provisoire mais uniquement un accusé d'enregistrement de ma demande, il ne ma pas été demandé de paiement (.... pour l'instant)

Ce qui m’inquiétè - actuellement - est de savoir si d'autres membres ont été/sont dans le même cas que moi et combien de temps il a fallu pour passer de l’accusé d'enregistrement au certificat ww provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chpouille a dit :

Cox acheté chez un importateur le 20 septembre, attestation FFVE le 27 décembre.... et toujours pas de carte grise définitive. Ma cox est en immatriculation provisoire WW ( valable 4 mois) rnouvelable 4 mois! C'est vrai que c'est super long et qe l'importateur qui s'occupe de tout me dit qu'il n(y a pas de règles...il obtient des dossiers en quelques smaine et d'aitres en quelques mois !!!

Je n'en suis pas encore là (seulement en possession d'un accusé d'enregistrement de la demande et dans l'attente d'un certificat ww provisoire)  et tu ne me rassure pas vraiment

En tout cas galère !!

bonne journée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu fais le 34 00 et tu suis ce que te dit le serveur vocale:

1- tu fais le 1 pour les cartes grises.

2- tu fais le 1 car tu es particulier.

3-etc, etc, jusqu'a ce qu'on te demande de faire le 6 pour avoir accès a un interlocuteur(trice) de l'ANTS, et la, tu lui exposes ta demande.

J'ai fais la demande récemment sur le Site ANTS pour une moderne, et comme je ne parvenais pas a aller jusqu'au règlement j'ai appelé.

La personne a bien retrouvé la trace de ma démarche sur le Site ANTS mais m'a expliqué que tout est informatisé (robotisé) et qu'ils n'ont pas la main sur le système.

Ils peuvent juste contrôler et voir ou en est la procédure (rien de plus).

Lors de mes démarches sur le Site dans la rubrique mon espace véhicule en allant sur: Mes Démarches En Cours a la case: État

était affiché ""demande en cours d'examen par administrateur"" (ou quelque chose de similaire (me souviens plus trop).

Au téléphone la personne m'a dit que le système, dés analyse des éléments m’enverrais un mél automatique pour procéder a la suite du dossier (règlement du montant de la CG).

Que cela pouvait se faire sous quelques heures a quelques jours, qu'il fallait patienter.

Sous 15 jours j'ai eu ma CG. Mais c'était pour une moderne et Française.

La c'est une importation alors..........

Fais le 34 00 et suis le serveur ;) .

Tiens nous au jus.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, coxifred a dit :

15 jours pour moi dans le 70 (pas d'immat. provisoire pendant les 15jours)

Si, une fois ton règlement effectué en ligne, tu as un fichier pdf de CPI que tu télécharges et imprimes.

CPI valable 1 mois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jouca_1 a dit :

Bonjour, tu fais le 34 00 et tu suis ce que te dit le serveur vocale:

1- tu fais le 1 pour les cartes grises.

2- tu fais le 1 car tu es particulier.

3-etc, etc, jusqu'a ce qu'on te demande de faire le 6 pour avoir accès a un interlocuteur(trice) de l'ANTS, et la, tu lui exposes ta demande.

J'ai fais la demande récemment sur le Site ANTS pour une moderne, et comme je ne parvenais pas a aller jusqu'au règlement j'ai appelé.

La personne a bien retrouvé la trace de ma démarche sur le Site ANTS mais m'a expliqué que tout est informatisé (robotisé) et qu'ils n'ont pas la main sur le système.

Ils peuvent juste contrôler et voir ou en est la procédure (rien de plus).

Lors de mes démarches sur le Site dans la rubrique mon espace véhicule en allant sur: Mes Démarches En Cours a la case: État

était affiché ""demande en cours d'examen par administrateur"" (ou quelque chose de similaire (me souviens plus trop).

Au téléphone la personne m'a dit que le système, dés analyse des éléments m’enverrais un mél automatique pour procéder a la suite du dossier (règlement du montant de la CG).

Que cela pouvait se faire sous quelques heures a quelques jours, qu'il fallait patienter.

Sous 15 jours j'ai eu ma CG. Mais c'était pour une moderne et Française.

La c'est une importation alors..........

Fais le 34 00 et suis le serveur ;) .

Tiens nous au jus.

 

.

 

 

Merci de ton retour et pas de problème pour vous tenir au jus,

Je vais laisser passer un jours ou deux pour voir si le dossier avance avant de faire le 34 00

Je pense que pour le cas d'une "ancienne" importée pour une première immatriculation en collection, il doit y avoir une intervention humaine, dans la mesure ou tu es même obligé de créer des rubriques pour pouvoir leur transmettre des documents.

Une fois tout cela passé, et si cela ne tourne pas vinaigre, je ferais un "pas à pas" pour les suivants

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...