Aller au contenu

Carburation : Fonctionnement du ralenti – c’est grave docteur ?


Recommended Posts

Comme dit précédemment les gicleurs ont été passés à la soufflette ainsi que tout ce qui avait un trou sur le carbu !

Qu'entends tu par pré-régler mes vis ?

Actuellement je l'ai ai complétement fermées puis j'ai dévissé de 2 tours et demi (sur les conseils de Lucas)

A bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais fait aussi.

En théorie tu devrais avoir un ralentis plutot haut proche de 1000tr au lieu de 850 900. Si tu ne tiens pas le ralentis dans ces conditions soit tu as une prise d'air, circuit de ralentis bouché malgré le passage à la soufflette.

Combien as tu en niveau de cuve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doudou61 a dit :

C'est ce que j'aurais fait aussi.

En théorie tu devrais avoir un ralentis plutot haut proche de 1000tr au lieu de 850 900. Si tu ne tiens pas le ralentis dans ces conditions soit tu as une prise d'air, circuit de ralentis bouché malgré le passage à la soufflette.

Combien as tu en niveau de cuve?

 

Il n'y a pas de compte tours sur ma Karmann ⏱️

Sans le flotteur environ 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loic a dit :

Refais bien la position de départ de ton papillon qui doit être bien fermé et juste mettre suffisamment de tour de vis sur la butée de papillon pour qu'elle vienne en butée sur la came étagée.. le tout volet de départ à froid grand ouvert.

si tu as le doute passe tes 2 gicleurs extérieurs en 55 (ou g55 si tu préfères)

Refais le réglage en agissant uniquement sur le by-pass (vitesse de ralenti) et la vis de richesse (richesse de ralenti qui doit faire caler le moteur quand elle n'est pas assez ouverte;

Pas de réglage moyen à 2.5 tours à part pour démarrer, possible qu'il faille 4 tours sur le by pass  et 1,75 tour sur la vis de richesse >> je n'en sais rien...

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Bonjour,

Qu'entends tu par : "si tu as le doute passe tes 2 gicleurs extérieurs en 55 (ou g55 si tu préfères)" ?

Pour être sur :

by-pass (vitesse de ralenti) = vis de réglage de ralenti (la grosse)

vis de richesse (richesse de ralenti = vis de réglage de teneur en CO (la petite)

bonne fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a les bons bouchons mais des fois ils sont fendus dessous.Perso je met un petit rivet dans chaque (c'est plus propre et éternel).

Par habitude après les gicleurs et le pointeau je vérifie les points suivants dans l'ordre:

- Le clac dans l'étouffoir à l'alimentation.(Même neuf !)

- Bon retour du cable d'accélérateur (la vis butée doit effleurer la came) sinon le circuit by pass de ralenti n'est pas fonctionnel.Donc vérifier le retour total du starter et que rien ne gène le cable.

- Donner un coup de clé sur les gougeons carbu/pipe (si ça se visse trop c'est le gougeon qui s'arrache du carbu).

- Poser le carbu sur la pipe sans joint (si ça bascule de droite à gauche c'est la semelle qui est déformée).

- Si c'est un double entrée prise d'air aux manchettes caoutchouc (à changer) ou entre culasses et pipe (à surfacer)ou "o" ring alu à changer sur les simples entrées.

- Le truc le plus vache est la corrosion interne de la pipe dans le bloc préchauffage car on voit rien et ça arrive du jour au lendemain.

-En cas d'allumage électronique une batterie en fin de vie pourrit le ralenti.

Bon courage dans tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Condensateur de l'allumeur vérifié ce matin, il est ok

.... cela m'a permis de voir que la petite tresse de masse reliée à l'écrou intérieur de fixation du condensateur, "se baladait", ou du moins n'était plus fixée sur le plateau .... commande faite pour de la tresse à dessouder et on soudera cela dès que ..

J'ai "remédié" très provisoirement à mon problème de calage à chaud (pied levé de l’accélérateur) en ............ retendant légèrement le câble d'accélération, c'est une solution provisoire qui ne résout rien je pense, mais qui me permettra de faire le tour du problème en continuant de rouler plus sereinement

En tous cas merci à tous pour vos conseils et expériences, on se sent moins seul devant "l'adversité" d'un moteur à l'ancienne ?

Bonne journée à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, carbman a dit :

- Bon retour du cable d'accélérateur (la vis butée doit effleurer la came) sinon le circuit by pass de ralenti n'est pas fonctionnel.Donc vérifier le retour total du starter et que rien ne gène le cable.

Bonjour,

Non, la vis de butée ne doit pas "effleurer" la came. C'est la meilleure façon de bousiller le zamac du corps de carbu.

post-25361-144551747697_thumb.jpg

En ce qui concerne le réglage du câble, pied au plancher, le bras doit arriver à 1.5 mm de la butée, pas plus, pas moins. C'est dans la RTA, mais je ne sais plus où.
En tous cas, le problème n'est pas résolu tant que les vis de by-pass et de de richesse sont inefficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

En ce qui concerne le réglage du câble, pied au plancher, le bras doit arriver à 1.5 mm de la butée, pas plus, pas moins. C'est dans la RTA, mais je ne sais plus où.
En tous cas, le problème n'est pas résolu tant que les vis de by-pass et de de richesse sont inefficaces.

180618091943535191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...