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Sur les modèles actuellement en vente, ce sont des venturis de 28mm sur les 37 et 39 pict.

Voilà, le moteur tourne au banc avec son 39pict3 et sa pipe high flow retravaillée.

C'est dingue comme cette pipe est froide jusqu'aux cornes. en général, il y a juste le coude sous le carbu qui refroidit mais ici, c'est jusqu'au bout. Et il faut un certain temps pour que tout cela reprenne une température un peu normale.

J'ai un ralenti à 900trs et une bonne accélération du moteur quand je tire sur l'accélérateur mais on me dit que en charge, cela ira beaucoup moins bien.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce carbu sur une petite cylindrée?

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Ne soit pas inquiet des centaines de 34 pict dits "hi-flow" ou "simcox"busés en 28 ou 28,5 ont été montés depuis une quarantaine d'années et on très bien fonctionné.

Le papillon en 37 ou 39 n'amène pas grand chose si on reste en buse de 28mm.

Des buses plus grosses dégrade la qualité du mélange mais arrivent à donner des puissance maxi intéressantes.

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  • 1 mois plus tard ......

Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture.

Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine

Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va.

Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste.

Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé.

 

Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait

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  • 1 mois plus tard ......
Le 14/11/2021 à 22:10, froxy cool a dit :

Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture.

Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine

Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va.

Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste.

Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé.

 

Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait

Concernant le gicleur principal car concept mon dis de mettre un 140

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Aussi gros? ok, cela me donne un ordre de grandeur. Je commencerai par un 132 qui est dans la boite. Si cela ne va toujours pas, je passerai en 140.

Je mettrai le moteur à la lambda, ce sera la meilleure façon d'être au plus juste. Faudra que je bricole un truc pour la monter sur un échappement d'origine

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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