Aller au contenu

Recommended Posts

Ahnendorp est seulement un revendeur.

les 37 et 39 pict ne donnent pas réellement plus de puissance en comparaison d'un 34 pict "débridé" mais le moteur est plus véloce dans les tours , la courbe de couple chute moins vite, le moteur monte plus haut dans les tours, c'est le côté sympa de cette option.. par contre en comparaison d'une prepa étudiée pour un simple 34 la puissance n'est pas plus élevée, le couple non plus.

donc c'est une bonne idée mais sutout pour les grosses cylindrées qui veulent un minimum de sportivité, mais intrinsèquement c'est surtout valable sur des moteurs de plus de 2.0L.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait des 36 pict il y a quelques années. L"alésage augmentait le point faible des 34 pict : déformation récurrente de la semelle avec obligation de rectification (impossible plus de 3 fois).

Je pense que les 37 (ou 39) ne doivent être encore plus sensibles de ce coté là.

Aujourd'hui pour les 2Lts et plus j'ai abandonné les 36 pict pour une rectification interne de 33 en 34 (sans toucher papillon et semelle) en placant un ecoboost de 17mm de diamétre (au lieu des 19 mm+ buse de 31mm pour 1600/1700 cm2)qui donne une decompression des gaz équivalente à un 40mm busé en 32 mm.

Tout cela n'est vraiment valable qu'avec une pipe en "y" de  35 mm interne (au lieu de 32/33 sur hi-flow) et avec agrandissement des entrées de cornes alu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Robert Bernauer propose depuis de nombreuses années des moteurs à carbu central 34 PICT/ look origine.

Et avec un simple 34 pict sans buse (pour les cylindrées à partir de 2165 cc) ,  un arbre à cames dual lobe avec plus de durée admission qu'échappement, un échappement avec réchauffeur prévu pour développer cette puissance et garder un ralenti très régulier/propre, avec des collecteurs d'admission d'origine et une simple pipe hi flow cb propose des moteurs jusqu'à 2386 cc et 120ch.

Le potentiel du Solex 34 PICT-3 n'est pas qu'un mythe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Type2only a dit :

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

J'en ai testé mais pas de provenance Ahnendorp.

Vis de richesse sans effet, anormal évidemment, mais pas en rapport direct avec le passage en papillon 37/39mm si les trous de progressions sont couverts en position de ralenti nominal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé avec un 34Pict3 que j'avais passé en 39. 

Pour eviter la faiblesse de la semelle j'avait coulé a ce moment du JBweld partout autour. Je n'avais pas eu de soucis de deformation. Meme en poussant 1.5bar de pression turbo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non ou sinon très peu (mais ce n'est pas une bonne chose)  dans le cas contraire cela peut rendre la vis de richesse sans effet  >>possible de la visser sans que le moteur cale car le moteur est déjà enrichi en excès par ce trou de progression au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment expliquer dès lors que certains 34 pict 3 ne ferme pas le premier trou de progression ? papillon fermé

le 37 est identique au 34 de configuration

y a t il 2 manières de procéder ou 2 versions du 34 ?

ou

mauvais montage, mauvais usinage, mauvais centrage du papillon ou ?

 

quel remède

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il existe plusieurs revendeurs, Gerd Weiser, Udo Wensing, B.A.S et feller je crois.

En suisse jps aircooled monte beaucoup de 2 litres avec ces 39 pict-3

Un copain en a récemment monté un sur un 2276 et il en très satisfait.

Le moteur est très coupleux.

Une bonne alternative à mon gout.

J'ai envie d'un 1915 avec un tel carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Speed

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Highway Import

    Teoz Racing Car

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Flat Specialities

    Microprix

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je vais rouler encore un peu pour voir si plus de fuite et si c'est le cas, je pense passer en huile 15W40 pour que le moteur puisse monter en température plus rapidement. Qu'est ce que je peux mettre en place pour diminuer le flux d'air sur le radiateur?
    • Bonjour à tous,   En pleine réflexion pour le choix de mon futur moteur pour mon DoKa de 76, je viens vers vous pour avoir des avis et conseils. Concernant l’utilisation, c’est pas pour faire du 400m DA mais vraiment pour se faire plaisir et rouler les week-end ! J’habite en montagne et je voudrais pouvoir remonter en tenant un bon 70-80km/h et pouvoir aussi tenir le 110 sur autoroute pendant 1h sans risquer la surchauffe ! Alors voilà la une base possible : un carter AS41 contrôlé et alésé à 90.5mm  Kit cylindrée 90,5mm 1776 Mahle Vilebrequin 69mm à contre-poids, thermotraité AAC Engle W 110 thermotraité Pompe à huile HD Schadek 30mm Couvercle pompe à huile CSP sortie Full Flow Carburateur 37 pict 3 37mm BAS Echappement Vintage Speed   Je voudrais autant que possible resté en carbu central pour garder le look d’origine ! Voilà mes questions : Y a-t-il des inconvénients à passer en course 76mm ? Quel sera le gain couple/puissance entre vilo 69 et 76 Quel carbu faut-il mettre pour le 1955cc Quel AAC serait un bon compromis pour un carbu central dans l’idée éventuelle de passé en double plus tard Quel échappement, pas trop bruyant…   Merci d’avance pour vos retours !
    • Salut à tous, Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse. Merci à vous et au plaisir de vous relire.
    • Petite précision supplémentaire: mon carbu de droite seulement pétarade et crache de l'essence par le haut (un corps plus que l'autre). Que doit-je faire sachant que ça ne le faisait pas au départ de l'essai. et maintenant ça me le fait dès que je démarre donc même à froid...
    • Dans les bouchons la température d'huile n'augmente quasi jamais, par contre à 90 km/h il est vrai que 80°C maxi ce n'est pas beaucoup. 95°C c'est très bien mais tu ne peux pas toujours rouler à 110+ km/h. Donc si tu veux augmenter un peu la température de fonctionnement il va falloir avoir moins de débit d'air sur le radiateur d'huile.    
  • Évènements à venir

×