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Tiges de culbuteurs alu street/race CB


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Je continue de rassembler les pièces nécessaires à l'assemblage de mon 1776 dans les cartons depuis presque 20 ans maintenant !!!

Culasses CB 044  40x35,5 soupapes inox .

Arbre à cames Engle 120

Pastilles de queues de soupapes CB .

Vis pieds d'éléphant CB .

Culbus 1.1

Poussoirs tool steel .

Vilo 69 mm DPR .

L'assemblage n'est pas commencé et je dois commander des tiges de culbus alu street/race CB pour avoir une distribution légère .

Je pensais prendre un jeu de 11.250 qui sont proches de la longueur des origines pour une course de 69 mm .

Mon fournisseur n'en a pas de disponibles et me propose des 11.500  plus longues .

Suivant votre expérience , je pourrais les raccourcir suffisamment ou dois je rester sur mon premier choix de 11.250 ?

Merci de votre aide . 

 

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Si je devais assembler le moteur j'opterai pour des 11.250"

Avec les 11.500" tu pourras avoir légèrement plus courts que d'origine (environ -2mm)  au mieux, ce qui laisse peu de marge selon la géométrie finale à obtenir.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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