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Dépose carburateur


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Bonjour j'ai une fuite d'essence au niveau d'une vis de la pompe de reprise de mon carburateur solex 30 pict 3 j'ai essayé de resserrer mais j'ai toujours la fuite. J'AI donc commander un kit de joints mais voilà impossible de demonter la vis de 11 mm qui maintient le carbu avec la pipe d'admission. Il n'y a pas le passage pour la clé. C'est un moteur AB donc 1300 double admission.

Si quelqu'un a une idée. 

merci d'avance.

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bonjour

si ça passe mais il te faut une clé de 13, à moins que ta boulonnerie soit un peu exotique.

l'idéal est de prendre une clé plate assez courte que tu retourne à chaque reprise ou une clé à oeil 12 pans assez courte elle aussi.

c'est plus facile en déposant la tête d'allumeur et en la mettant de coté.

sinon quand ça fuie bein c'est qu'il y a une fuite, il ne faut pas tenter de resserer c'est la pire chose à faire, tu risques de déformer les plans de joint et de créer d'autres fuites si tu ne rectifie pas les plans de joint après la bêtise.

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Ça y est j'ai réussi à le demonter en tapant légèrement sur le boulon, mais la pipe d'admission a été repercé pour mettre ce carburateur, je sais pas pourquoi. Donc les écrous sont trop près de la tubulure et rien ne passe, sinon il existe une clé coudé réf Mr 500760 chez carconcept mais qui ne passe pas non plus.

Maintenant il faut trouver une solution pour le resserrer sans rien demonter.

 

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tu dois avoir une pipe pour carbu 34 avec un carbu de 30, cela expliquerai le reperçage de la bride.

autant remplacer ta pipe par une adaptée à ton carbu et ne plus être emmerdé pour une opération aussi banale.

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Bonjour,

Utilisez une clé en demi-lune, c'est prévu pour.

.cle-polygonale-demi-lune.jpg

en vente chez le roimachin ou au bricolage du coin..
On s'en sert 10 fois dans sa vie, alors pourquoi acheter des marques chères et célèbres?

 

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je suppose que tu as une pipe hi-flow sur un 1300 avec carbu solex 31pict3  ou 4

les écrous de 11 conviennent mais mieux vaut raccourcir celui qui est le plus à l'avant et le serrer en premier.

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C'est un solex 30 pict 3.  J'ai essayé la clé Lucas mais ça passe pas.

J'AI trouvé des vis avec collerette en 10 mm pour du m8 et sinon je couperai une clé plate, par contre j'ai démonté la pompe de reprise et je ne vois pas de coupure sur le caoutchouc et les portées sont nickel.

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Le 30 PICT-3 a le même entraxe que le 31 PICT mais c'est ce dernier qui convient pour le moteur 1300 type AB. Ce n'est pas ce qui t'intéresse aujourd'hui mais à vérifier aussi la compatibilité avec ton allumeur actuel car tous les 30 PICT-3 ne conviennent pas avec l'allumeur d'origine du moteur 1300 AB

La clé plate coupée convient, en s'aidant d'une clé à pipe il est ainsi possible de faire "une clé plate à 90°" suffisamment compacte pour passer entre carter de turbine et pipe d'admission.

J'ai essayé les écrous 10mm à collerette, ils sont très bien pour les collecteurs d'admission par exemple, mais pas forcément mieux que les 11 mm sans collerette.

x10-embout-cle-plate-carre-3-8-10-19-mm-

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  • 2 semaines plus tard...

Ça y est c'est remonté avec du 10 à collerette meulé j'ai coupé une clé de 10 mm sinon il existe un adaptateur pipe de 34 avec carbu de 30 chez car concept pour 11€ je l'ai acheté pour la prochaine fois. 

Sinon j'avais deux vis plus longue au couvercle de la pompe de reprise j'étais donc à fond de Filet avant d'appliquer la plaque d'où la fuite.

Lucas peux tu me dire où trouver les correspondances pour la bobine avec le 30 pict 3.

Bonne soirée à tous

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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