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Dépose carburateur


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Bonjour j'ai une fuite d'essence au niveau d'une vis de la pompe de reprise de mon carburateur solex 30 pict 3 j'ai essayé de resserrer mais j'ai toujours la fuite. J'AI donc commander un kit de joints mais voilà impossible de demonter la vis de 11 mm qui maintient le carbu avec la pipe d'admission. Il n'y a pas le passage pour la clé. C'est un moteur AB donc 1300 double admission.

Si quelqu'un a une idée. 

merci d'avance.

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bonjour

si ça passe mais il te faut une clé de 13, à moins que ta boulonnerie soit un peu exotique.

l'idéal est de prendre une clé plate assez courte que tu retourne à chaque reprise ou une clé à oeil 12 pans assez courte elle aussi.

c'est plus facile en déposant la tête d'allumeur et en la mettant de coté.

sinon quand ça fuie bein c'est qu'il y a une fuite, il ne faut pas tenter de resserer c'est la pire chose à faire, tu risques de déformer les plans de joint et de créer d'autres fuites si tu ne rectifie pas les plans de joint après la bêtise.

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Ça y est j'ai réussi à le demonter en tapant légèrement sur le boulon, mais la pipe d'admission a été repercé pour mettre ce carburateur, je sais pas pourquoi. Donc les écrous sont trop près de la tubulure et rien ne passe, sinon il existe une clé coudé réf Mr 500760 chez carconcept mais qui ne passe pas non plus.

Maintenant il faut trouver une solution pour le resserrer sans rien demonter.

 

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tu dois avoir une pipe pour carbu 34 avec un carbu de 30, cela expliquerai le reperçage de la bride.

autant remplacer ta pipe par une adaptée à ton carbu et ne plus être emmerdé pour une opération aussi banale.

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Bonjour,

Utilisez une clé en demi-lune, c'est prévu pour.

.cle-polygonale-demi-lune.jpg

en vente chez le roimachin ou au bricolage du coin..
On s'en sert 10 fois dans sa vie, alors pourquoi acheter des marques chères et célèbres?

 

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je suppose que tu as une pipe hi-flow sur un 1300 avec carbu solex 31pict3  ou 4

les écrous de 11 conviennent mais mieux vaut raccourcir celui qui est le plus à l'avant et le serrer en premier.

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C'est un solex 30 pict 3.  J'ai essayé la clé Lucas mais ça passe pas.

J'AI trouvé des vis avec collerette en 10 mm pour du m8 et sinon je couperai une clé plate, par contre j'ai démonté la pompe de reprise et je ne vois pas de coupure sur le caoutchouc et les portées sont nickel.

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Le 30 PICT-3 a le même entraxe que le 31 PICT mais c'est ce dernier qui convient pour le moteur 1300 type AB. Ce n'est pas ce qui t'intéresse aujourd'hui mais à vérifier aussi la compatibilité avec ton allumeur actuel car tous les 30 PICT-3 ne conviennent pas avec l'allumeur d'origine du moteur 1300 AB

La clé plate coupée convient, en s'aidant d'une clé à pipe il est ainsi possible de faire "une clé plate à 90°" suffisamment compacte pour passer entre carter de turbine et pipe d'admission.

J'ai essayé les écrous 10mm à collerette, ils sont très bien pour les collecteurs d'admission par exemple, mais pas forcément mieux que les 11 mm sans collerette.

x10-embout-cle-plate-carre-3-8-10-19-mm-

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  • 2 semaines plus tard...

Ça y est c'est remonté avec du 10 à collerette meulé j'ai coupé une clé de 10 mm sinon il existe un adaptateur pipe de 34 avec carbu de 30 chez car concept pour 11€ je l'ai acheté pour la prochaine fois. 

Sinon j'avais deux vis plus longue au couvercle de la pompe de reprise j'étais donc à fond de Filet avant d'appliquer la plaque d'où la fuite.

Lucas peux tu me dire où trouver les correspondances pour la bobine avec le 30 pict 3.

Bonne soirée à tous

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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