Aller au contenu

Dépose carburateur


Recommended Posts

Bonjour j'ai une fuite d'essence au niveau d'une vis de la pompe de reprise de mon carburateur solex 30 pict 3 j'ai essayé de resserrer mais j'ai toujours la fuite. J'AI donc commander un kit de joints mais voilà impossible de demonter la vis de 11 mm qui maintient le carbu avec la pipe d'admission. Il n'y a pas le passage pour la clé. C'est un moteur AB donc 1300 double admission.

Si quelqu'un a une idée. 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ça passe mais il te faut une clé de 13, à moins que ta boulonnerie soit un peu exotique.

l'idéal est de prendre une clé plate assez courte que tu retourne à chaque reprise ou une clé à oeil 12 pans assez courte elle aussi.

c'est plus facile en déposant la tête d'allumeur et en la mettant de coté.

sinon quand ça fuie bein c'est qu'il y a une fuite, il ne faut pas tenter de resserer c'est la pire chose à faire, tu risques de déformer les plans de joint et de créer d'autres fuites si tu ne rectifie pas les plans de joint après la bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai réussi à le demonter en tapant légèrement sur le boulon, mais la pipe d'admission a été repercé pour mettre ce carburateur, je sais pas pourquoi. Donc les écrous sont trop près de la tubulure et rien ne passe, sinon il existe une clé coudé réf Mr 500760 chez carconcept mais qui ne passe pas non plus.

Maintenant il faut trouver une solution pour le resserrer sans rien demonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une pipe pour carbu 34 avec un carbu de 30, cela expliquerai le reperçage de la bride.

autant remplacer ta pipe par une adaptée à ton carbu et ne plus être emmerdé pour une opération aussi banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisez une clé en demi-lune, c'est prévu pour.

.cle-polygonale-demi-lune.jpg

en vente chez le roimachin ou au bricolage du coin..
On s'en sert 10 fois dans sa vie, alors pourquoi acheter des marques chères et célèbres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as une pipe hi-flow sur un 1300 avec carbu solex 31pict3  ou 4

les écrous de 11 conviennent mais mieux vaut raccourcir celui qui est le plus à l'avant et le serrer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un solex 30 pict 3.  J'ai essayé la clé Lucas mais ça passe pas.

J'AI trouvé des vis avec collerette en 10 mm pour du m8 et sinon je couperai une clé plate, par contre j'ai démonté la pompe de reprise et je ne vois pas de coupure sur le caoutchouc et les portées sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 PICT-3 a le même entraxe que le 31 PICT mais c'est ce dernier qui convient pour le moteur 1300 type AB. Ce n'est pas ce qui t'intéresse aujourd'hui mais à vérifier aussi la compatibilité avec ton allumeur actuel car tous les 30 PICT-3 ne conviennent pas avec l'allumeur d'origine du moteur 1300 AB

La clé plate coupée convient, en s'aidant d'une clé à pipe il est ainsi possible de faire "une clé plate à 90°" suffisamment compacte pour passer entre carter de turbine et pipe d'admission.

J'ai essayé les écrous 10mm à collerette, ils sont très bien pour les collecteurs d'admission par exemple, mais pas forcément mieux que les 11 mm sans collerette.

x10-embout-cle-plate-carre-3-8-10-19-mm-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est c'est remonté avec du 10 à collerette meulé j'ai coupé une clé de 10 mm sinon il existe un adaptateur pipe de 34 avec carbu de 30 chez car concept pour 11€ je l'ai acheté pour la prochaine fois. 

Sinon j'avais deux vis plus longue au couvercle de la pompe de reprise j'étais donc à fond de Filet avant d'appliquer la plaque d'où la fuite.

Lucas peux tu me dire où trouver les correspondances pour la bobine avec le 30 pict 3.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...