Aller au contenu

Ralenti moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Enfin, je suis l'heureux propriétaire d'une cox 1200 de 66. Photo a venir.

Je fais partie de ces types qui achetent une ancienne sans rien connaitre en mécanique. Pauvre de moi ?. J'ai profité de ce bel après midi pour faire un petit tour avec. Que du bonheur.

J'ai remarqué tout de même que lorsque j'étais à l'arrêt moteur tournant et point mort, le moteur tournait plus vite ou m'en donnait l'impression. Est-ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur refait ou qui n'avais pas tourné depuis longtemps ?

dans les deux cas les jeux se font et les points dur disparaissent petit à petit, du coup sur les premières dizaines puis centaines de kilomètres le ralenti a tendance à augmenter et nécessite un nouveau réglage. 

si ça le fait à chaque fois entre moteur chaud et froid, il est possible que tu ais besoin d'ajuster les réglages du starter et du ralenti.

sur une prise d'air le ralenti monte et descend successivement.

il faut avouer que tes explications ne sont pas très claires, pas simple de t'aider plus précisément dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les allumeurs à avance centrifuge ça peut faire ça. J’ai le cas sur mon T3, les ressorts sont fatigués et se distendent à chaud donnant 5 à 6 degrés d’avance en plus... et le regime augmente au ralenti.

Mais sur ta cox tu ne dois avoir qu’une avance par dépression, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mes explications peu claires.

Effectivement c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. Après une petite promenade, de retour chez moi je suis descendu de ma voiture pour ouvrir mon portail et le moteur c'est mis à faire plus de bruit comme s'il prenait des tours. De retour au volant c'est redevenu normal.

Merci pour vos explications 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seniorcanardo a dit :

ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

La technique du starpilot... je suis plus trop pour. J'ai encore fait des tests il y a pas longtemps sur une prise d'air connue et... rien ne changeait. Je pense que le nettoyant frein est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...