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Ralenti moteur


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Bonjour à tous,

Enfin, je suis l'heureux propriétaire d'une cox 1200 de 66. Photo a venir.

Je fais partie de ces types qui achetent une ancienne sans rien connaitre en mécanique. Pauvre de moi ?. J'ai profité de ce bel après midi pour faire un petit tour avec. Que du bonheur.

J'ai remarqué tout de même que lorsque j'étais à l'arrêt moteur tournant et point mort, le moteur tournait plus vite ou m'en donnait l'impression. Est-ce normal?

Merci

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ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

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c'est un moteur refait ou qui n'avais pas tourné depuis longtemps ?

dans les deux cas les jeux se font et les points dur disparaissent petit à petit, du coup sur les premières dizaines puis centaines de kilomètres le ralenti a tendance à augmenter et nécessite un nouveau réglage. 

si ça le fait à chaque fois entre moteur chaud et froid, il est possible que tu ais besoin d'ajuster les réglages du starter et du ralenti.

sur une prise d'air le ralenti monte et descend successivement.

il faut avouer que tes explications ne sont pas très claires, pas simple de t'aider plus précisément dans ce cas.

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Avec les allumeurs à avance centrifuge ça peut faire ça. J’ai le cas sur mon T3, les ressorts sont fatigués et se distendent à chaud donnant 5 à 6 degrés d’avance en plus... et le regime augmente au ralenti.

Mais sur ta cox tu ne dois avoir qu’une avance par dépression, je pense.

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Pardon pour mes explications peu claires.

Effectivement c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. Après une petite promenade, de retour chez moi je suis descendu de ma voiture pour ouvrir mon portail et le moteur c'est mis à faire plus de bruit comme s'il prenait des tours. De retour au volant c'est redevenu normal.

Merci pour vos explications 

 

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Il y a 11 heures, seniorcanardo a dit :

ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

La technique du starpilot... je suis plus trop pour. J'ai encore fait des tests il y a pas longtemps sur une prise d'air connue et... rien ne changeait. Je pense que le nettoyant frein est plus efficace.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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