Aller au contenu

Ralenti moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Enfin, je suis l'heureux propriétaire d'une cox 1200 de 66. Photo a venir.

Je fais partie de ces types qui achetent une ancienne sans rien connaitre en mécanique. Pauvre de moi ?. J'ai profité de ce bel après midi pour faire un petit tour avec. Que du bonheur.

J'ai remarqué tout de même que lorsque j'étais à l'arrêt moteur tournant et point mort, le moteur tournait plus vite ou m'en donnait l'impression. Est-ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur refait ou qui n'avais pas tourné depuis longtemps ?

dans les deux cas les jeux se font et les points dur disparaissent petit à petit, du coup sur les premières dizaines puis centaines de kilomètres le ralenti a tendance à augmenter et nécessite un nouveau réglage. 

si ça le fait à chaque fois entre moteur chaud et froid, il est possible que tu ais besoin d'ajuster les réglages du starter et du ralenti.

sur une prise d'air le ralenti monte et descend successivement.

il faut avouer que tes explications ne sont pas très claires, pas simple de t'aider plus précisément dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les allumeurs à avance centrifuge ça peut faire ça. J’ai le cas sur mon T3, les ressorts sont fatigués et se distendent à chaud donnant 5 à 6 degrés d’avance en plus... et le regime augmente au ralenti.

Mais sur ta cox tu ne dois avoir qu’une avance par dépression, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mes explications peu claires.

Effectivement c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. Après une petite promenade, de retour chez moi je suis descendu de ma voiture pour ouvrir mon portail et le moteur c'est mis à faire plus de bruit comme s'il prenait des tours. De retour au volant c'est redevenu normal.

Merci pour vos explications 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seniorcanardo a dit :

ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

La technique du starpilot... je suis plus trop pour. J'ai encore fait des tests il y a pas longtemps sur une prise d'air connue et... rien ne changeait. Je pense que le nettoyant frein est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...