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Différence échappement chromé et céramique


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Salut à tous,

J'ai le choix entre deux échappements (100 euros de différence entre les deux) ; l'un est en full chrome ; l'autre en céramique.

Concrètement quelle différence entre les deux ? La différence de prix vaut-elle le coup ?

Merci,

Salutations ?

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Merci pour ton retour Kads.

Si je prends ce lien : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappements-lateraux-chromes-pour-buggy-par-2_VC21102CH.htm

et celui ci : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappements-lateraux-ceramique-pour-buggy-par-2_VC21102CER.htm

Les deux sont brillants... Quel est ton avis ? argument purement commercial pour le céramique ? ou véritable plus-value ?

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La photo n'est peut être pas contractuelle, car en général les traitements céramiques même dans leur finition brillante n'ont pas un aspect parfaitement identique au chrome non plus. Sur le principe, un traitement céramique est supérieur à un traitement chrome pour ce genre de pièces...

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Et parallèlement autant acheter le moins cher vu que dans les deux cas, la longévité est limitée.

Autant utiliser cet échappement avec un arbre à cames d'origine mais 2 carburateurs.

il existe aussi un modèle acier et un inox - voir page 217 du catalogue Empi

 

 

 

A la limite un échappement style Baja aurait ma préférence

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Bonjour,

Je me suis posé moi-aussi les mêmes questions quand j'ai restauré mon buggy et changé le vieux pot.

Je voulais un pot silencieux. Chez un revendeur connu, on m'a conseillé un échappement céramique TRI-MIL Q+ à 415 euros HT. J'ai opté pour et au bout de 3 semaines il est arrivé en provenance de Californie, avec une petite bosse en prime !

A refaire, je déconseille fortement. Côté bruit c'est pas vraiment mieux et surtout la céramique est très fragile. Au montage, les emboitements se rayent. la moindre goutte d'eau laisse une trace. Je le nettoie (sans arrêt) au Belgom chrome. Le Belgom Alu l'attaque.

Le Chrome c'est plus resistant et  facile d'entretien.

Ci-joint le résultat pour te faire une idée.

PS : J'ai du faire une sacré découpe du capot arrière !!!

IMGP2480.JPG

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Tout en sachant que Tri-Mil est une marque de qualité supérieure à EMPI au niveau échappement.

Le type de silencieux Quiet pack utilisé par franc105 sur son Tri-Mil Bobtail est cependant moins bruyant et surtout plus performant que les échappement avec 2 x 2 en1.

La céramisation allonge un peu la durée de vie en comparaison du modèle acier brut, mais pas prévue pour durer indéfiniment et garder un aspect brillant dans le temps.

 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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