Aller au contenu

Carbu Dellorto DLRA qui fuit au ralentit


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un moteur à double carbu Dellorto DLRA 40 avec tringlerie CSP. 

Coté cylindre #3/4: Flotteur de 11g, qui ne fait pas de bulle quand je l'immerge. J'ai réglé la hauteur du flotteur: 13mm - 7mm, nettoyé le pointeau et testé.

Je lance la pompe à essence électrique (2,8 PSI) 0,19 Bar -largement sous les 0,22 Bar préconisé: Au corps du cylindre #3: Dès que le réservoir du carbu est remplit: Ça coule goutte-à-goutte depuis la buse principale qui est situé au centre du venturi.

Je ne sais pas d'où peut venir cette fuite ? Est-ce normal ayant un réglage de ralentit par tringlerie CSP? Mais à ce moment-là pourquoi ça ne coule pas de la même manière dans le corps du cylindre #4?

J'ai testé le carbu pour savoir si c'était le Dellorto Drip: Remplissage du réservoir du carbu: Le carburant reste dans le réservoir.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu diminues le niveau de cuve.

le niveau de cuve maxi se fait vraiment en début de fermeture de pointeau, dès que le fluide ne passe plus, normalement 6 mm devrait suffire mais si ce n'est pas le cas augmente le de 1 mm par rapport à la valeur actuelle

 

avec l'inclinaison (rake) le niveau de cuve arrive à passer par le circuit principal du #3 sans alimenter le #4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

Je n'ai presque pas de rack et je suis deja à 7mm de seuil de fermeture du pointeau. Reste plus qu'à tester avec un autre pointeau... Je ne vois d'autre solution pour le moment.... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le carburant coule sur un seul cylindre c'est que le carbu n'est pas droit, donc dans le cas présent penché vers l'avant.

Possible que le pointeau fuit >> mieux vaut monter un modèle avec pointeau viton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loîc,

Pendant ta sieste et après la mienne ? 

J'ai remplacé le pointeau du carbu #3/4 par le pointeau du carbu #1/2. 

Coté carbu #3/4, ça ne coule plus.

Coté carbu #1/2, ça coule dans les 2 corps.

Alors effectivement j'ai un légé rack: 185 80 R14 à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière.

Mais au vu des tests, il me semble qu'il y a un autre soucis.

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais c'est quoi ce centreur ? 

Ayant 185 80 14C à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière, si je lève de 20 cm à l'avant ça m'étonnerait que le carbu soit horizontal.

Ca fait 1,64cm de rayon en plus à la roue arrière, donc mon véhicule penche très légèrement en avant.

C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il y a un autre soucis.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Nicolas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centreur -> Venturi auxiliaire.

Quand loic te dis de lever l'avant de 20 cm c'est pour te faire constater qu'avec un carbu qui penche en arrière la fuite va être sur le corps en arrière du moteur donc le #4 et plus le #3.

De plus quand tu changes le pointeau de carbu, le problème change de carbu ... CQFD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...