nicoco Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 Bonjour, J'ai un moteur à double carbu Dellorto DLRA 40 avec tringlerie CSP. Coté cylindre #3/4: Flotteur de 11g, qui ne fait pas de bulle quand je l'immerge. J'ai réglé la hauteur du flotteur: 13mm - 7mm, nettoyé le pointeau et testé. Je lance la pompe à essence électrique (2,8 PSI) 0,19 Bar -largement sous les 0,22 Bar préconisé: Au corps du cylindre #3: Dès que le réservoir du carbu est remplit: Ça coule goutte-à-goutte depuis la buse principale qui est situé au centre du venturi. Je ne sais pas d'où peut venir cette fuite ? Est-ce normal ayant un réglage de ralentit par tringlerie CSP? Mais à ce moment-là pourquoi ça ne coule pas de la même manière dans le corps du cylindre #4? J'ai testé le carbu pour savoir si c'était le Dellorto Drip: Remplissage du réservoir du carbu: Le carburant reste dans le réservoir. Merci pour votre aide, Cordialement. Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 il faut que tu diminues le niveau de cuve. le niveau de cuve maxi se fait vraiment en début de fermeture de pointeau, dès que le fluide ne passe plus, normalement 6 mm devrait suffire mais si ce n'est pas le cas augmente le de 1 mm par rapport à la valeur actuelle avec l'inclinaison (rake) le niveau de cuve arrive à passer par le circuit principal du #3 sans alimenter le #4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 10 juin 2018 Auteur Partager Posté 10 juin 2018 Bonjour Loïc, Je n'ai presque pas de rack et je suis deja à 7mm de seuil de fermeture du pointeau. Reste plus qu'à tester avec un autre pointeau... Je ne vois d'autre solution pour le moment.... et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 si le carburant coule sur un seul cylindre c'est que le carbu n'est pas droit, donc dans le cas présent penché vers l'avant. Possible que le pointeau fuit >> mieux vaut monter un modèle avec pointeau viton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 10 juin 2018 Auteur Partager Posté 10 juin 2018 Ok merci Loïc. Pointeau Viton où est-ce que ça se trouve ? (MP). Cordialement, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 direct chez dellorto.co.uk sinon un revendeur, la taille selon la configuration, plus petit étant moins sensible forcément. https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/frda-frdb-frdc-frg-frpa-parts/viton-float-needle-valve-and-seat/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 Attention Loic devait sortir de la sieste et à mis le lien pour les pointaux DHLA, https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/carburettor-parts/phm-parts/needle-valve-and-seat-150-225/ Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 ouipp je sortais effectivement de la sieste après une courte nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 10 juin 2018 Auteur Partager Posté 10 juin 2018 Loîc, Pendant ta sieste et après la mienne J'ai remplacé le pointeau du carbu #3/4 par le pointeau du carbu #1/2. Coté carbu #3/4, ça ne coule plus. Coté carbu #1/2, ça coule dans les 2 corps. Alors effectivement j'ai un légé rack: 185 80 R14 à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière. Mais au vu des tests, il me semble qu'il y a un autre soucis. Cordialement, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 Pourquoi un autre soucis? c'est juste le pointeau.. donc ca va tu as fait ton diagnostic et autant en profiter pour mettre le top qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 11 juin 2018 Auteur Partager Posté 11 juin 2018 Bonjour Loïc, Ok, donc si le carburant fuit dans un seul corps c'est pas un problème l'essentiel est que ca ne fuit pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 Tu soulèves le train avant de 20cm à l'aide d'un cric et le "gouttage" se fera soit sur le #4 soit sur les 2 corps pour être certain que le centreur ne soit pas monté à l'envers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 Relis nos MP tu verras que ce que je te disais est exactement ce que te détaille Loïc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 11 juin 2018 Auteur Partager Posté 11 juin 2018 Excusez-moi mais c'est quoi ce centreur ? Ayant 185 80 14C à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière, si je lève de 20 cm à l'avant ça m'étonnerait que le carbu soit horizontal. Ca fait 1,64cm de rayon en plus à la roue arrière, donc mon véhicule penche très légèrement en avant. C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il y a un autre soucis. Merci pour votre aide, Cordialement, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 Centreur -> Venturi auxiliaire. Quand loic te dis de lever l'avant de 20 cm c'est pour te faire constater qu'avec un carbu qui penche en arrière la fuite va être sur le corps en arrière du moteur donc le #4 et plus le #3. De plus quand tu changes le pointeau de carbu, le problème change de carbu ... CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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