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[Remise en route moteur] Besoin d'aide


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Bonjour!

Aprés etre sorti du monde VW depuis 10 ans pour différents projet, on vient d'acquérir un westy de 70's import US avec un 1600 simple admission. Nous le récupérons la semaine prochaine. Je voudrais redémarrer le moteur afin de me rassurer mécaniquement avant démontage de la mécanique pour restoration. Le moteur n'est pas bloqué mais il n'y a pas de carbu.

Questions:

Savez vous quel carbu facilement trouvable peut aller dessus? Quel serait celui d'origine?

Quelles précautions à prendre avant remise en route du moteur?

Bonne journée à vous!

Jérémy

 

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il y a une heure, fonfon a dit :

bonjour

il te faut un 30 pict 1 ou 2, bien sûr avec un allumeur à dépression uniquement (sans avance centrifuge) qui fonctionnera avec le carbu.

Le 1600SA a été rapporté non ? Les 1600 sont rares aux USA, les T2 étaient généralement équipés de moteurs Type 4.... mais peut-être pas en 70..

N'est-ce pas un 34PICT3 à l'origine ?

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le 34 pict 3 est arrivé aprés sur les 1600 double admission.

sur un 1600 simple admission c'est un 30 pict 1 ou 2 comme sur tous les t2a de 68 à 70.

même aux usa il ne me semble pas que les t2a aient étés équipés de moteur type 4...

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

même aux usa il ne me semble pas que les t2a aient étés équipés de moteur type 4...

En tout cas il fallait la modif du compartiment moteur du T2AB pour en entrer un dedans

ensuite il y a eu pas mal de T4 aux US, et boîtes auto, et injection, norme pollution

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Pou les modèles US le 1600 SA était le standard jusqu'à l'année modèle 1972 où tous les T2 ont uniquement été équipés de T4 successivement 1.7, 1.8 et enfin 2.0 L.

A noter que ce montage correspond à l'élargissement du compartiment moteur sur tous les T2.

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bonjour,

au-delà du carburateur, tu veux remettre en route ton moteur avant restauration (si j'ai bien compris !).

 - Quel intérêt de le faire tourner au risque d'une mauvaise lubrification, si tu veux , de toute façon le démonter ? 

cependant, avant la remise en route, tu peux, vidanger et mettre une huile neuve, puis démonter les rampes de culbuteurs et les bougies pour faire tourner le moteur simplement au démarreur et ainsi réamorcer le circuit de lubrification et d'essence.

 

bon courage§

 

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oui quand je dis demonter c'est déposer la mecanique pour m'occuper de la carrosserie dans un premier temps....Faut que je me remette dans le bain.Sachant que je n'ai lus l'outillage specifique...comme lampe strobo etc...

Ou alors je le fait tourner une fois deposé...Je fais un rapide tour quand j'irais e chercher.

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Faire démarrer un moteur déposé, il faut soit le démonter avec la boite de vitesse, soit avoir un banc moteur adapté (le plus simple étant la boit de vitesse accouplée !).

Pour redémarrer un moteur longtemps à l'arrêt et sans carbu, il faut au minimum faire un réglage statique de l'avance (une fois le nouveau carbu. remonté) et faire un réamorçage du circuit d'huile et du circuit d'essence, comme je l'ai indiqué ( ça c'est, à mon avis, le minimum). 

Bon courage

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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