Aller au contenu

vis de richesse carbu 30pict3 : visser ou desserrer pour enrichir ?


Recommended Posts

Hello,

mes bougies sont un peu pâlottes... je voudrais un peu enrichir mon ralenti. Seulement je ne trouve pas si la vis de richesse sur le 30pict3 débouche sur une canalisation d'air uniquement ou d'essence.

En effet si ça débouche sur une canalisation d'air je devrai visser la vis pour qu'il y ait moins d'air et donc plus d'essence. Par contre si ça débouche sur de l'essence je devrai desserrer pour qu'il y ait plus d'essence qui passe dans la canalisation afin d'enrichir le ralenti.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis d'air ou de bypass (la grosse) sert à régler le regime de ralenti ; l'autre (la petite, donc) sert à régler la richesse du circuit de ralenti.

Si tu es dans le flou, tu pars des réglages de base, les 2 vis déssérées de 2 tours - 2 tour 1/2.

Il faut que ton allumage soit bien calé, et que ton régime de ralenti soit dans les clous... autour de 900 rpm.

Tu recherches alors le régime max avec la vis de richesse la plus serrée possible. En clair, tu devisses la richesse par 1/4 de tour jusqu'à ce que le regime n'augmente plus, puis tu fais l'inverse, tu re-visses par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime commence à baisser et tu desserres alors d'un 1/2 tour.

Tu n'as plus qu'à corriger le regime avec la vis d'air pour le rétablir à 900 tr/min et c'est bon.

Tu peux répeter l'opération une seconde fois si ton régime de ralenti s'est beaucoup décalé pendant la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le réglage de richesse du ralenti se fait au régime en même temps que le réglage du ralenti et non à la couleur supposée des bougies.

ne pas confondre le réglage de richesse du ralenti qui s'effectue via la vis correspondande ainsi que par le choix du gicleur de ralenti.

et le réglage de richesse du carbu qui s'effectue par le choix du gicleur principal et de l'émulseur ainsi que par le niveau de cuve.

fais un réglage de la richesse du ralenti au régime comme expliqué par zono, si effectivement tu as besoin d'ouvrir c'est que le ralenti est trop pauvre.

si tu n'as pas besoin d'ouvrir plus la vis de richesse, c'est sur le circuit principal que tu es trop pauvre.

cela peut s'expliquer par exemple par un remplacement du pointeau par un repro plus long et donc pas adapté ou par un gicleur ne correspondant pas à ta cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

la visser,la devisser,c est pas une chose qui se fait a l aveuglette.pour faire les choses correctement,mieux vaut brancher le moteur a une machine sans quoi cela ne sert a rien!

une machine...

tu peux développer alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message, je voulais simplement savoir si la vis de richesse agissait sur une quantité d'air ou d'essence, je sais régler un carbu ?

Donc d'après une réponse que j'ai eu la vis de richesse règle une quantité d'essence. Donc en dévissant on enrichi. J'ai eu un doute car sur ma moto la vis de richesse gère de l'air donc en dévissant on appauvri. 

Car c'est bien de chercher le régime max en tournant d'un sens ou d'un autre mais c'est mieux de savoir si précédemment on était trop riche ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il reste à savoir si c'est ton circuit de ralenti qui est trop pauvre ou si c'est ton circuit principal.

j'imagine que tu ne te contente pas de laisser tourner ta cox au ralenti sur un parking... tu roules aussi avec.

je le répete, la vis de richesse n'agit que sur la richesse du ralenti.

et puis si c'est au ralenti que le moteur est un peu pauvre, autant le laisser comme ça si tu n'as pas de soucis de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...