Germain62 Posté 7 juin 2018 Partager Posté 7 juin 2018 Hello, mes bougies sont un peu pâlottes... je voudrais un peu enrichir mon ralenti. Seulement je ne trouve pas si la vis de richesse sur le 30pict3 débouche sur une canalisation d'air uniquement ou d'essence. En effet si ça débouche sur une canalisation d'air je devrai visser la vis pour qu'il y ait moins d'air et donc plus d'essence. Par contre si ça débouche sur de l'essence je devrai desserrer pour qu'il y ait plus d'essence qui passe dans la canalisation afin d'enrichir le ralenti. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 juin 2018 Partager Posté 7 juin 2018 Il y a une vis de richesse et une vis de ralenti . Il faut dévisser pour augmenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Germain62 Posté 7 juin 2018 Auteur Partager Posté 7 juin 2018 C'est donc une vis de richesse débouchant sur un conduit d'essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 juin 2018 Partager Posté 7 juin 2018 Oui, la petite vis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 la visser,la devisser,c est pas une chose qui se fait a l aveuglette.pour faire les choses correctement,mieux vaut brancher le moteur a une machine sans quoi cela ne sert a rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 La vis d'air ou de bypass (la grosse) sert à régler le regime de ralenti ; l'autre (la petite, donc) sert à régler la richesse du circuit de ralenti. Si tu es dans le flou, tu pars des réglages de base, les 2 vis déssérées de 2 tours - 2 tour 1/2. Il faut que ton allumage soit bien calé, et que ton régime de ralenti soit dans les clous... autour de 900 rpm. Tu recherches alors le régime max avec la vis de richesse la plus serrée possible. En clair, tu devisses la richesse par 1/4 de tour jusqu'à ce que le regime n'augmente plus, puis tu fais l'inverse, tu re-visses par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime commence à baisser et tu desserres alors d'un 1/2 tour. Tu n'as plus qu'à corriger le regime avec la vis d'air pour le rétablir à 900 tr/min et c'est bon. Tu peux répeter l'opération une seconde fois si ton régime de ralenti s'est beaucoup décalé pendant la manip. fonfon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 +1, le réglage de richesse du ralenti se fait au régime en même temps que le réglage du ralenti et non à la couleur supposée des bougies. ne pas confondre le réglage de richesse du ralenti qui s'effectue via la vis correspondande ainsi que par le choix du gicleur de ralenti. et le réglage de richesse du carbu qui s'effectue par le choix du gicleur principal et de l'émulseur ainsi que par le niveau de cuve. fais un réglage de la richesse du ralenti au régime comme expliqué par zono, si effectivement tu as besoin d'ouvrir c'est que le ralenti est trop pauvre. si tu n'as pas besoin d'ouvrir plus la vis de richesse, c'est sur le circuit principal que tu es trop pauvre. cela peut s'expliquer par exemple par un remplacement du pointeau par un repro plus long et donc pas adapté ou par un gicleur ne correspondant pas à ta cylindrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit : la visser,la devisser,c est pas une chose qui se fait a l aveuglette.pour faire les choses correctement,mieux vaut brancher le moteur a une machine sans quoi cela ne sert a rien! une machine... tu peux développer alex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 il y a 5 minutes, fonfon a dit : une machine... tu peux développer alex ? Peut-être fait-il allusion à un analyseur de gaz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 c'est possible, mais nous n'avons pas attendus l'invention de l'analyseur de gaz pour régler nos carbus. combimaison a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 Plus sérieusement on n'a pas besoin d'analyseur de gaz ou autre artifice compliqué pour régler correctement un carbu, sinon ça se saurait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Germain62 Posté 8 juin 2018 Auteur Partager Posté 8 juin 2018 Merci pour vos message, je voulais simplement savoir si la vis de richesse agissait sur une quantité d'air ou d'essence, je sais régler un carbu Donc d'après une réponse que j'ai eu la vis de richesse règle une quantité d'essence. Donc en dévissant on enrichi. J'ai eu un doute car sur ma moto la vis de richesse gère de l'air donc en dévissant on appauvri. Car c'est bien de chercher le régime max en tournant d'un sens ou d'un autre mais c'est mieux de savoir si précédemment on était trop riche ou pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 oui mais il reste à savoir si c'est ton circuit de ralenti qui est trop pauvre ou si c'est ton circuit principal. j'imagine que tu ne te contente pas de laisser tourner ta cox au ralenti sur un parking... tu roules aussi avec. je le répete, la vis de richesse n'agit que sur la richesse du ralenti. et puis si c'est au ralenti que le moteur est un peu pauvre, autant le laisser comme ça si tu n'as pas de soucis de ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 +1... un poil trop pauvre ou trop riche sur le ralenti, n'a pas d'incidence sur le fonctionnement moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Germain62 Posté 8 juin 2018 Auteur Partager Posté 8 juin 2018 J'ai le carbu d'origine avec gicleurs d'origine sur le moteur d'origine et avec l'allumeur d'origine le tout reconditionné donc je ne touche pas à la taille des gicleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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