Aller au contenu
Phil57

C'est parti pour une nouvelle aventure

Recommended Posts

je suis nouvel inscrit sur le blog

j'ai acheté ma Big Bug en 1995

elle était en Bretagne et je l'ai faite rapatrier en Franche-Comté où j'habitais à l'époque

destinée à mon fils jeune conducteur, j'ai trouvé que c'était un bon choix, voiture rustique et facile à entretenir. et puis c’était une façon pour lui d'apprendre la mécanique et développer l'amour des vieilles bagnoles.

petit à petit j'ai amélioré la cox =

- sièges de polo greffés sur les fixations d'origine

- disques de frein à l'avant

- ceintures à enrouleur

- peinture neuve

- température d'huile au tableau de bord

- pneus , caoutchoucs neufs

aujourd'hui j'entame une nouvelle évolution =

- embrayage neuf

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

- kit carbu double corps Empi

- pneus neufs

- peut-etre une peinture car celle actuelle est un peu marbrée et quelques points de rouille superficiels...mais à traiter !

- j'allais oublier les stickers bas de caisse 1300/BIG...

photos bientôt sur le blog !

il y a 30 minutes, Phil57 a dit :

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

Bienvenue,

Mais pourquoi une adaptation au sans plomb? Les cox n'en ont pas besoin.
Ma cox avait 82.000 Km en 2002, 232.000 Km aujourd'hui, et je roule toujours avec la SP 95, aujourd'hui la E10.
Sans soucis.

c'est du marketing lucas, comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C...

c'est une lapalissade mais c'est vendeur.

il y a 59 minutes, fonfon a dit :

comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C...

Pourquoi ??? ca tourne mieux une VW avec du lait riche en calcium ? Du lait de soja plutot de nos jours non ? Et l'oméga 3 t'en fais quoi toi ?? 😂 😀

Simple précaution de ma part et l’envie d’avoir un peu plus de couple (ma cox est dans les Hautes Vosges)

faut dire aussi que je suis à la retraite depuis janvier et remettre les mains dans un moteur me séduit 

de toute façon je verrai au résultat 

Aprés... attention... les pièces sont achetées ?

On dirait les descriptions de produits d'un site internet. Mieux vaut se rapprocher physiquement ou par mail/téléphone d'un vrai pro qui pourra te donner des conseils.

Les culasses "sans plombs"... Mais aussi le kit EMPI qui n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Bug Art

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Highway Import

Initial Cox

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Vintage Speed

Microprix

Classic Store

Serial Kombi

Teoz Racing Car

Mecatechnic

Speed Shop

Flat Specialities

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne
    • Je vais rouler encore un peu pour voir si plus de fuite et si c'est le cas, je pense passer en huile 15W40 pour que le moteur puisse monter en température plus rapidement. Qu'est ce que je peux mettre en place pour diminuer le flux d'air sur le radiateur?
    • Bonjour à tous,   En pleine réflexion pour le choix de mon futur moteur pour mon DoKa de 76, je viens vers vous pour avoir des avis et conseils. Concernant l’utilisation, c’est pas pour faire du 400m DA mais vraiment pour se faire plaisir et rouler les week-end ! J’habite en montagne et je voudrais pouvoir remonter en tenant un bon 70-80km/h et pouvoir aussi tenir le 110 sur autoroute pendant 1h sans risquer la surchauffe ! Alors voilà la une base possible : un carter AS41 contrôlé et alésé à 90.5mm  Kit cylindrée 90,5mm 1776 Mahle Vilebrequin 69mm à contre-poids, thermotraité AAC Engle W 110 thermotraité Pompe à huile HD Schadek 30mm Couvercle pompe à huile CSP sortie Full Flow Carburateur 37 pict 3 37mm BAS Echappement Vintage Speed   Je voudrais autant que possible resté en carbu central pour garder le look d’origine ! Voilà mes questions : Y a-t-il des inconvénients à passer en course 76mm ? Quel sera le gain couple/puissance entre vilo 69 et 76 Quel carbu faut-il mettre pour le 1955cc Quel AAC serait un bon compromis pour un carbu central dans l’idée éventuelle de passé en double plus tard Quel échappement, pas trop bruyant…   Merci d’avance pour vos retours !
    • Salut à tous, Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse. Merci à vous et au plaisir de vous relire.
    • Petite précision supplémentaire: mon carbu de droite seulement pétarade et crache de l'essence par le haut (un corps plus que l'autre). Que doit-je faire sachant que ça ne le faisait pas au départ de l'essai. et maintenant ça me le fait dès que je démarre donc même à froid...
    • Dans les bouchons la température d'huile n'augmente quasi jamais, par contre à 90 km/h il est vrai que 80°C maxi ce n'est pas beaucoup. 95°C c'est très bien mais tu ne peux pas toujours rouler à 110+ km/h. Donc si tu veux augmenter un peu la température de fonctionnement il va falloir avoir moins de débit d'air sur le radiateur d'huile.    
  • Évènements à venir