Aller au contenu

C'est parti pour une nouvelle aventure


Phil57

Recommended Posts

je suis nouvel inscrit sur le blog

 

j'ai acheté ma Big Bug en 1995

elle était en Bretagne et je l'ai faite rapatrier en Franche-Comté où j'habitais à l'époque

destinée à mon fils jeune conducteur, j'ai trouvé que c'était un bon choix, voiture rustique et facile à entretenir. et puis c’était une façon pour lui d'apprendre la mécanique et développer l'amour des vieilles bagnoles.

petit à petit j'ai amélioré la cox =

- sièges de polo greffés sur les fixations d'origine

- disques de frein à l'avant

- ceintures à enrouleur

- peinture neuve

- température d'huile au tableau de bord

- pneus , caoutchoucs neufs

 

aujourd'hui j'entame une nouvelle évolution =

- embrayage neuf

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

- kit carbu double corps Empi

- pneus neufs

- peut-etre une peinture car celle actuelle est un peu marbrée et quelques points de rouille superficiels...mais à traiter !

- j'allais oublier les stickers bas de caisse 1300/BIG...

 

photos bientôt sur le blog !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phil57 a dit :

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

Bienvenue,

Mais pourquoi une adaptation au sans plomb? Les cox n'en ont pas besoin.
Ma cox avait 82.000 Km en 2002, 232.000 Km aujourd'hui, et je roule toujours avec la SP 95, aujourd'hui la E10.
Sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fonfon a dit :

comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C...

 

Pourquoi ??? ca tourne mieux une VW avec du lait riche en calcium ? Du lait de soja plutot de nos jours non ? Et l'oméga 3 t'en fais quoi toi ?? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple précaution de ma part et l’envie d’avoir un peu plus de couple (ma cox est dans les Hautes Vosges)

faut dire aussi que je suis à la retraite depuis janvier et remettre les mains dans un moteur me séduit 

de toute façon je verrai au résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés... attention... les pièces sont achetées ?

On dirait les descriptions de produits d'un site internet. Mieux vaut se rapprocher physiquement ou par mail/téléphone d'un vrai pro qui pourra te donner des conseils.

Les culasses "sans plombs"... Mais aussi le kit EMPI qui n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...