Aller au contenu

T2 Pannelvan : aide pour la restaurer


Recommended Posts

Bonjour, 

l'année passée j'ai acheter un T2 Pannelvan (sans moteur). J'ai commencé a suivi des cours mais en combinaison avec mon boulot ce n'est pas evident. Mais je veux vraiment apprendre a la restaurer alors je cherche des gens qui habitent autour de Rochefort (Belgique) et qui veulent m'apprendre a comment de le faire. Alors d'abbord la carrosserie et aprés mettre le moteur

Bonne journée (désolé pour les erreurs d'orthographe je suis d'origine néerlandophone )

An 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu pourrais déjà nous présenter ton T2 avec quelques photos des endroits à restaurer. 

Ensuite, tu peux chercher des tutoriels sur les réparations carrosserie, et chercher des sujets tel que le mien (par exemple :rolleyes: ) qui montre à chaque étape les réparations effectuées

http://www.flat4ever.com/forums/topic/65354-restauration-pick-up-1972/

Par contre, pour attaquer une restauration correcte, il faut être un minimum bricoleur; et avoir un minimum d'outillage. Pour ma part, je ne suis nullement carrossier;  j'avais soudé à l'arc dans ma jeunesse sans grand succès, et là j'ai appris directement sur le combi à souder au semi-auto, avec un poste à moins de 300 euros.

Pour le moment, pour le peu que j'ai fait, j'en suis à environ 2500 euros d'investissement (dont 1600 euros de pièces tôlerie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour ton réponse.  j'ai du congé la semaine prochaine et je vais faire des photos et commencer à attaquer mon projet.  d'abord la carrosserie.  j'ai déjà ma première question.  quand je commence à sabler il faut enlever tout la peinture ou juste les parties avec la roue

Bonne journée

An

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu veux sabler une partie malade avant de bosser dessus ou si tu fais une resto complète.

attention avec le sablage, il ne faut pas attaquer la tôle de face ni insister sur la même zone, tu déformerais la tôle et le combi sera juste bon pour la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...