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Montage coussinets


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Bonjour, 

j ai un carter CB en alu, je lui monte des coussinets Vw classics dedans (2x tri metal pour la ligne de vilebrequin) 

lors du montage a blanc, je me rend compte que les paliers du carter ne sont pas parfaitement en contact, idem pour les coussinets de AAC, ils ressortent un peu de la face de plan de contact des deux carters. 

Est ce "normal" de devoir retoucher les deux demis coussinets pour n avoir que les paliers en contact bloc fermé ? Ou j'ai un encore un soucis avec ce carter ? 

 

De mon coté je le deconseille, je n'ai eu que des ennuis avec, hors tolerance d'usinage de l'axe e l'allumeur, percages de fixation du moteur pour T3 debouchant dans le bloc, galerie d'huile pour le palier 4 percee de travers et donc debouchante dans le carter.. et aucun signe de vie de la part du fabriquant... bref un joli tas de ferraille, mais au prix ou ca coute j essaye de le sauver. 

Merci a vous pour votre aide ! 

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Serre au couple avec les coussinets en place.

Il ne doit y avoir aucun jeu au niveau des plans de joint de pallier. Cela se voit bien avec une lampe en contre jour ou a défaut avec une fine feuille de papier a rouler les cigarettes coincé au niveau des plans de joint.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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