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Dams56

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Salut tout le monde...

Donc moi c damien j ai 40 ans je suis du Morbihan

Passionné d ancienne depuis toujours la coccinelle était pour moi un rêves pour mes 4o ans

Et me voilà l heureux propriétaire du cox de 1970 (janvier)

Pas mal de boulot a faire dessus mais rien d impossible..

Bien j suis pas fan de ça couleur..

Hâte de trouver mes réponses à mes questions sur ce forum pour ca rénovation

A bientôt

Damien

 

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Salut et bienvenue! on c'est déjà vu sur Facebook il y a quelque mois quand tu était en pleine recherche si je me souviens bien.

 

Tu à passé la Cap! Félicitation. Le boulot ce fait, il y pas mal de conseil tuto et toujours des avis utiles! Mais n'est pas peur des surprises que tu vas découvrir ! On en a tous! 

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Salut Baptiste..oui je me souviens..et merci encore pour les conseils..

donc oui j ai trouver mon bonheur un 1300 modèle que je voulais en plus..et à un bon prix...

Certes du taf mais ça vaut le coup..

a plus sur le forum..

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Oui, le style est bizarre, mais c'est propre aux "Fusca", le nom de la cox au Brésil. Principalement,  les cox Brésiliennes ont toujours conservé les vitrages de petite taille d'avant août 1964. Le problème est que ne c'est pas du tout un modèle 1970 mais un modèle d'après 1974 avec les ouïes d’aération derrière les vitres de custode . La carte grise n'est probablement pas la bonne, ce qui est dommage...

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Salut kads...

alors la tu me surprend..?

As tu un truc pour vérifier t es dire.. ou regarder /un code à trouver ou autre.. merci pour ton éclairage...car la pour le coup je me serais fait avoir...

mais bon elle me plait malgré tout..

merci

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Il y a 3 heures, Dams56 a dit :

Salut kads...

alors la tu me surprend..?

As tu un truc pour vérifier t es dire.. ou regarder /un code à trouver ou autre.. merci pour ton éclairage...car la pour le coup je me serais fait avoir...

mais bon elle me plait malgré tout..

merci

kads est une pointure et il a l'oeil.

maintenant qu'il l'a fait remarquer, il est vrai que les gros montants ont disparus en 64 sauf au brésil, le reste de la carrosserie correspond bien aux années 70, mais je serais bien incapable de la dater comme kads.

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Les croissants d'aération derrière les vitres de custode arrière associés au petit vitrage (dit d'avant aout 64) sont typiques des cox Brésiliennes à partir du millésime 74. Auparavant, les cox Brésiliennes avaient le petit vitrage sans les croissants d'aération. Il n'y a donc bas d’ambiguïté pour la datation...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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