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Dams56

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Salut tout le monde...

Donc moi c damien j ai 40 ans je suis du Morbihan

Passionné d ancienne depuis toujours la coccinelle était pour moi un rêves pour mes 4o ans

Et me voilà l heureux propriétaire du cox de 1970 (janvier)

Pas mal de boulot a faire dessus mais rien d impossible..

Bien j suis pas fan de ça couleur..

Hâte de trouver mes réponses à mes questions sur ce forum pour ca rénovation

A bientôt

Damien

 

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Salut et bienvenue! on c'est déjà vu sur Facebook il y a quelque mois quand tu était en pleine recherche si je me souviens bien.

 

Tu à passé la Cap! Félicitation. Le boulot ce fait, il y pas mal de conseil tuto et toujours des avis utiles! Mais n'est pas peur des surprises que tu vas découvrir ! On en a tous! 

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Salut Baptiste..oui je me souviens..et merci encore pour les conseils..

donc oui j ai trouver mon bonheur un 1300 modèle que je voulais en plus..et à un bon prix...

Certes du taf mais ça vaut le coup..

a plus sur le forum..

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Oui, le style est bizarre, mais c'est propre aux "Fusca", le nom de la cox au Brésil. Principalement,  les cox Brésiliennes ont toujours conservé les vitrages de petite taille d'avant août 1964. Le problème est que ne c'est pas du tout un modèle 1970 mais un modèle d'après 1974 avec les ouïes d’aération derrière les vitres de custode . La carte grise n'est probablement pas la bonne, ce qui est dommage...

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Salut kads...

alors la tu me surprend..?

As tu un truc pour vérifier t es dire.. ou regarder /un code à trouver ou autre.. merci pour ton éclairage...car la pour le coup je me serais fait avoir...

mais bon elle me plait malgré tout..

merci

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Il y a 3 heures, Dams56 a dit :

Salut kads...

alors la tu me surprend..?

As tu un truc pour vérifier t es dire.. ou regarder /un code à trouver ou autre.. merci pour ton éclairage...car la pour le coup je me serais fait avoir...

mais bon elle me plait malgré tout..

merci

kads est une pointure et il a l'oeil.

maintenant qu'il l'a fait remarquer, il est vrai que les gros montants ont disparus en 64 sauf au brésil, le reste de la carrosserie correspond bien aux années 70, mais je serais bien incapable de la dater comme kads.

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Les croissants d'aération derrière les vitres de custode arrière associés au petit vitrage (dit d'avant aout 64) sont typiques des cox Brésiliennes à partir du millésime 74. Auparavant, les cox Brésiliennes avaient le petit vitrage sans les croissants d'aération. Il n'y a donc bas d’ambiguïté pour la datation...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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