Aller au contenu

Choix d'une marque/viscosité d'huile


Recommended Posts

C'est valable surtout en hiver. En été la 20W50 va très bien.

Elle est préconisé dans le manuel VW (pour 1600CT et 2000CU, en tout cas) jusqu'à des températures ne descendant pas en dessous de -5°C je crois.

Etant dans le sud de la France avec un moteur kilométré, je roule à la 20W50 toute l'année. Je vois bien la différence de pression à froid selon la saison. Au demarrage, j'ai 4.0-4.5 bars en hiver,  alors que c'est plutôt 4 voir legèrement mois en été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 at 21:40, td12 a dit :

En même temps , chez Porsche , ils vont pas te mettre de l'huile de carrefour ou Leclerc ...

Hihi, et pourtant, il n'y a que l'emballage qui change. Lisez les étiquettes! ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 at 21:40, td12 a dit :

En même temps , chez Porsche , ils vont pas te mettre de l'huile de carrefour ou Leclerc ...? 

il y a une vingtaine d'années, Moto Journal avait analysé quasiment toutes les huiles du marché, celle qui s'en sortait le mieux en 100% synthèse était la 5w50 Carrouf, loin devant toutes les huiles racing-perfo-premium-pack-plus. De toutes façons, les hypermarchés n'ont pas leur propre raffinerie, ils achètent des stocks énormes aux principaux raffineurs,  il n'y en a pas 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

exact,j'ai utilisé celle ci avec bonheur très longtemps,jusqu'à ce qu'elle change...

C'est exact!
Carrouf est passé de la API SF (qui est la caratéristique de la Castrol Classil XL 20W50 SAE, hihi!) à l'API SJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une image !! Je sais lire les étiquettes des bidons comme celle du bonne bouteille de vin Lucas ?..Ils en vendent tellement énormément dans les grandes surface qu'ils peuvent se permettre des prix très en dessous des grandes marques . Combien coûte une baguette de pain chez Carrouf et combien chez un boulanger ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben justement c'est pas comparable, une baguette de supermarché, c'est vraiment de la daube par rapport à ce que propose un vrai artisan boulanger (enfin, pas tous, malheureusement).

J'avais jamais vu un sujet commencer sur de la mécanique pour finir sur de la boulangerie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, désolé de retourner ce sujet mainte fois évoqué, mais le doute persiste. Depuis un an je tourne à la Moule 300V 10w40, à froid j'ai trop de pression, environ 6bar au ralenti, à chaud je suis autour des 4-5bar à 3000rpm, au ralenti à chaud autour des 1bar. Petite précision, j'ai une pompe à huile 30ml gros débit avec full flow et radiateur ventilé avec carlostat au dessus de la boîte de vitesse.

Il faudrait que je vidange, et il se trouve que j'ai un bidon comme la photo ci-dessous, le hic c'est que c'est pour une moto, est-ce dérangeant ?

Et 5w40 n'est-ce pas trop fluide à froid?

Merci d'avance.

IMG_20200606_135341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de retourner ce sujet mainte fois évoqué, mais le doute persiste. Depuis un an je tourne à la Moule 300V 10w40, à froid j'ai trop de pression, environ 6bar au ralenti, à chaud je suis autour des 4-5bar à 3000rpm, au ralenti à chaud autour des 1bar. Petite précision, j'ai une pompe à huile 30ml gros débit avec full flow et radiateur ventilé avec carlostat au dessus de la boîte de vitesse.

Il faudrait que je vidange, et il se trouve que j'ai un bidon comme la photo ci-dessous, le hic c'est que c'est pour une moto, est-ce dérangeant ?

Et 5w40 n'est-ce pas trop fluide à froid?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Et 5w40 n'est-ce pas trop fluide à froid?

Je pense que oui, surtout si Vw a conçu ses moteurs pour tourner avec de la 20 (ou 30) SAE monograde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...