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Ptiotsam

Carburation T3 2l CU

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Bonjour à tous, novice dans les aircoolers, je suis l'heureux propriétaire d'un T3 joker 2l CU avec un moteur neuf en échange standard qui a seulement 700km.

J'ai mis un échappement SSP quiet pack et il a un allumage électronique, sinon tous est d'origine.

J'aimerais savoir ce qui vaut mieux mettre en carburation pour du gain de couple, de consommation, et d'emmerde?? 

Merci 

 

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Mes choix sont Weber 34 ICT pour la simplicité et Double Dellorto 36 ou 40 DRLA ou a défaut leurs homologues Weber 36 ou 40 IDF pour l'agrément .

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Et ce qui concerne les starters, si il n'y en a pas sur les nouveaux carburateurs, est ce que le moteur démarrage comme il faut à chaud et à froid??

Est ce qu'il y a une grande différence entre les 34 ict et des double corps que ce soit en 36 ou 40 au niveau de la consommation, et couple ?

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Pas de soucis a froid ou a chaud même si le véhicule dort dehors.

Conso.. C'est plus une histoire de mise au point,réglages et bien entendu conduite.

Couple..dans l'absolu 2 double corps sont supérieurs en couple ET en puissance sans pour autant consommer plus aux régimes usuels mais pour cela il faut qu'ils soient bien réglés et c'est un plus dur sur sur des 34ICT.

Le mieux peut être l'ennemi du bien.. A voir selon tes envies et compétences..

 

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Je partirai plus sur des doubles corps alors, en ce qui concerne mes compétences je n'en ai guère mais j'ai bien envie d'apprendre avec mon ami mecano.

À ce que j'ai compris en discutant sur Facebook, tu pourrais me vendre un kit carburateur??

 

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    • Je vais rouler encore un peu pour voir si plus de fuite et si c'est le cas, je pense passer en huile 15W40 pour que le moteur puisse monter en température plus rapidement. Qu'est ce que je peux mettre en place pour diminuer le flux d'air sur le radiateur?
    • Bonjour à tous,   En pleine réflexion pour le choix de mon futur moteur pour mon DoKa de 76, je viens vers vous pour avoir des avis et conseils. Concernant l’utilisation, c’est pas pour faire du 400m DA mais vraiment pour se faire plaisir et rouler les week-end ! J’habite en montagne et je voudrais pouvoir remonter en tenant un bon 70-80km/h et pouvoir aussi tenir le 110 sur autoroute pendant 1h sans risquer la surchauffe ! Alors voilà la une base possible : un carter AS41 contrôlé et alésé à 90.5mm  Kit cylindrée 90,5mm 1776 Mahle Vilebrequin 69mm à contre-poids, thermotraité AAC Engle W 110 thermotraité Pompe à huile HD Schadek 30mm Couvercle pompe à huile CSP sortie Full Flow Carburateur 37 pict 3 37mm BAS Echappement Vintage Speed   Je voudrais autant que possible resté en carbu central pour garder le look d’origine ! Voilà mes questions : Y a-t-il des inconvénients à passer en course 76mm ? Quel sera le gain couple/puissance entre vilo 69 et 76 Quel carbu faut-il mettre pour le 1955cc Quel AAC serait un bon compromis pour un carbu central dans l’idée éventuelle de passé en double plus tard Quel échappement, pas trop bruyant…   Merci d’avance pour vos retours !
    • Salut à tous, Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse. Merci à vous et au plaisir de vous relire.
    • Petite précision supplémentaire: mon carbu de droite seulement pétarade et crache de l'essence par le haut (un corps plus que l'autre). Que doit-je faire sachant que ça ne le faisait pas au départ de l'essai. et maintenant ça me le fait dès que je démarre donc même à froid...
    • Dans les bouchons la température d'huile n'augmente quasi jamais, par contre à 90 km/h il est vrai que 80°C maxi ce n'est pas beaucoup. 95°C c'est très bien mais tu ne peux pas toujours rouler à 110+ km/h. Donc si tu veux augmenter un peu la température de fonctionnement il va falloir avoir moins de débit d'air sur le radiateur d'huile.    
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